A quelques jours du début de l'Euro 2016, le cas de l'AS Duchère sera débattu. Le club du 9e arrondissement est en passe de monter en National, et son président Mohamed Tria estime avoir besoin de 100 000 euros de subventions supplémentaires pour disposer d'un budget suffisant.
Mais Gérard Collomb ne veut rien savoir, il ne répond même pas à celui qui l'a beaucoup aidé durant la dernière campagne municipale.
"La position des mairies centrale et du 9e arrondissement me gêne", monte au créneau le conseiller municipal LR Emmanuel Hamelin. Dans son viseur notamment, "le manque de courage d'Hubert Julien-Laferrière" qu'il trouve "insultant". "Si l'intérêt du maire du 9e, ce sont les législatives, il ferait mieux de soutenir l'AS Duchère et pas Gérard Collomb. Il gagnerait à tous les niveaux".
Emmanuel Hamelin demandera le 6 juin à Gérard Collomb de revoir sa position. "Ce n'est plus un maire, c'est un comptable", regrette l'ancien député, lui reprochant de ne pas voir l'action sociale du club présidé par Mohamed Tria.
Rappellant que l'AS Duchère propose des cours de maths, des entraînements en anglais, une évaluation de la nutrition, des valeurs du club comme le respect et la ponctualité ou encore une mobilisation sur la citoyenneté.