Un OL sublimé fait enfin tomber l'ogre PSG (2-1)

Un OL sublimé fait enfin tomber l'ogre PSG (2-1)

L’OL s’est offert son premier vrai match de gala au Grand Stade ce dimanche soir. Face à un Paris-Saint-Germain déboussolé puis conquérant, les joueurs de Bruno Genesio ont marqué les esprits en s'offrant la tête du futur champion.

Car malgré les blessures et les suspensions obligeant l’alignement d’une défense expérimentale, Lyon a fait de Paris sa chose en première mi-temps. A la 13e minute, Maxwell Cornet ouvrait le score après avoir dribblé van der Wiel, le remplaçant de Serge Aurier, envoyé en CFA (1-0).


Après de nouvelles offensives, la plupart signées Rachid Ghezzal, et un coup de poing de Thiago Motta simplement puni d’un carton jaune, l’OL doublait la mise par Sergi Darder à la 47e minute. Le milieu espagnol réalisait un coup du sombrero sur Tiago Silva dans la surface et fusillait le portier parisien (2-0).

 

Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait pas, pour le plus grand bonheur des supporters du Parc OL, à guichets fermés. Mais c’est bien le PSG qui se montrait le plus réaliste. A la 52e, Lucas réduisait la marque en reprenant un bon service de Pastore dans la surface (2-1).

Après quelques incursions de Ghezzal, Lyon verrouillait ses cages avec les entrées de Koné et Kemen pour finalement offrir à Paris sa première défaite de la saison.


L’OL, qui remonte sur le podium, enchaînera le 6 mars avec un nouveau match au Grand Stade de Décines, face à Guingamp.