Car malgré les blessures et les suspensions obligeant l’alignement d’une défense expérimentale, Lyon a fait de Paris sa chose en première mi-temps. A la 13e minute, Maxwell Cornet ouvrait le score après avoir dribblé van der Wiel, le remplaçant de Serge Aurier, envoyé en CFA (1-0).
Après de nouvelles offensives, la plupart signées Rachid Ghezzal, et un coup de poing de Thiago Motta simplement puni d’un carton jaune, l’OL doublait la mise par Sergi Darder à la 47e minute. Le milieu espagnol réalisait un coup du sombrero sur Tiago Silva dans la surface et fusillait le portier parisien (2-0).
Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait pas, pour le plus grand bonheur des supporters du Parc OL, à guichets fermés. Mais c’est bien le PSG qui se montrait le plus réaliste. A la 52e, Lucas réduisait la marque en reprenant un bon service de Pastore dans la surface (2-1).
Après quelques incursions de Ghezzal, Lyon verrouillait ses cages avec les entrées de Koné et Kemen pour finalement offrir à Paris sa première défaite de la saison.
L’OL, qui remonte sur le podium, enchaînera le 6 mars avec un nouveau match au Grand Stade de Décines, face à Guingamp.
Ils l'ont fait !! Victoire 2 buts à 1 !!
— Olympique Lyonnais (@OL) February 28, 2016
La #teamOL 1ère équipe de Ligue 1 à battre le PSG cette saison !! #OLPSG pic.twitter.com/3nJkZhfR9A