Bron : sauvetage d'une chienne attachée à un radiateur et laissée durant les vacances

Bron : sauvetage d'une chienne attachée à un radiateur et laissée durant les vacances

L’opération sauvetage a été un succès.

Mais un succès in extremis.

 

Mercredi, l’association de protection animale Croc Blanc se fait l’écho de faits rapportés par des habitants de Bron. Un chien hurlerait à la mort depuis deux semaines dans un appartement, et les aboiements se sont soudainement tus depuis quelques jours, sans que ses maîtres ne soient rentrés de vacances.

 

Après avoir constaté l’absence des propriétaires, l’association a prévenu les pompiers qui ont pénétré dans l’appartement grâce à une fenêtre laissée ouverte.

Sur place, les soldats du feu ont fait une découverte qui brise le cœur : une chienne croisée fox était attachée au radiateur, agonisante, rongée par la faim et la soif.

 

Emmenée aux urgences vétérinaires, la chienne va mieux. Elle a été confiée à une famille d’accueil où elle reçoit beaucoup d’affection. Sur Facebook, sa nouvelle protectrice raconte qu'elle a dû placer son panier près du radiateur, car la chienne se couchait machinalement à côté...

 

L’association lyonnaise Croc-Blanc a décidé de porter plainte contre les propriétaires pour maltraitance d’animal qui devront s’expliquer à leur retour de vacances.