OL/Bordeaux : attention aux bouchons sur la Rocade Est !

OL/Bordeaux : attention aux bouchons sur la Rocade Est !

C’est la première fois depuis l’inauguration du Parc Olympique Lyonnais qu’un match est programmé en semaine, qui plus est, à 19h, en pleine heure de pointe.

Autrement dit, la Rocade Est, qui dessert la nouvelle enceinte lyonnaise, risque d’être saturée.

Même si le Grand Stade ne devrait pas faire le plein pour cette rencontre – les tribunes supérieures seront fermées – la Préfecture du Rhône prévient que « d’importantes difficultés de circulation sont à prévoir, notamment sur la rocade Est de Lyon et plus largement sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise».

 

Les usagers des véhicules en transit, et en particulier les conducteurs de poids lourds, sont également invités expressément à suivre les conseils de guidage pour se reporter sur les itinéraires alternatifs.

 

En fin d’après-midi, des mesures de délestage seront activées afin d’orienter les véhicules transitant par l’agglomération lyonnaise vers l’A432.

 

"Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, les véhicules circulant sur l’A46 Nord seront dirigés au niveau des Echets vers l’A432 pour rejoindre l’A46 Sud au niveau de St Priest. Les véhicules circulant sur l’A42 seront également déviés via l’A432 par le même itinéraire que précédemment. Pour le trafic dans le sens Sud-Nord, les véhicules circulant sur l’A46 Sud seront dirigés vers A43 en direction de Grenoble puis A432 pour rejoindre l’A46 Nord au niveau des Echets. Pour les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry et voulant se rendre vers le Nord ou l'Est de Lyon, ils seront dirigés vers l'A432", détaille la Préfecture dans un communiqué.

 

A noter également que le Périph’ Nord et le tunnel de la Croix-Rousse seront fermés de 21h à 6h, ce qui pourrait là aussi créer quelques bouchons à la sortie du stade pour les supporters habitant dans l’Ouest Lyonnais.

 

Plus globalement, la Préfecture "recommande à tous les usagers d’éviter le secteur et de limiter leurs déplacements sur la rocade Est durant toute la durée de l’événement, et d’utiliser le co-voiturage ou les transports en commun". Pour cela, les TCL ont reconduit leur desserte événementielle du Parc OL.