L'OL, par la voix du dirigeant de la Foncière du Montout Gilbert Giorgi, a annoncé que les travaux se poursuivront jusqu'en 2018.
Le premier chantier à sortir de terre sera le centre d'entraînement Groupama. Jusqu'à la fin de la saison, les joueurs de Bruno Génésio continueront à fouler les pelouses de la plaine des jeux de Gerland et continueront à prendre le bus pour rejoindre le Grand Stade. Ils ne déménageront totalement à Décines qu'en juillet prochain.
Les filles de l'OL pourront également disputer leur prochaine saison sur place, 1500 places ont été prévues pour leurs rencontres ainsi que celles de la CFA.
L'académie Groupama à Meyzieu sera également terminée en 2016, mais pour la rentrée de septembre.
Viennent ensuite les projets plus longs : l'hôtel 4 étoiles Hampton by Hilton et le centre de loisirs (karting électrique, bowling, futsal, laser game) devraient être inaugurés en 2017. Tout comme le centre médical sportif dont le permis de construire sera déposé au printemps.
Enfin, selon Gilbert Giorgi interrogé par le Progrès, le Parc OL dans sa forme complète initiale sera terminé courant 2018 avec la livraison des bureaux du club.