Depuis vendredi après-midi et la fusillade mortelle du Cibo à Vénissieux, un homme est en fuite, considéré comme dangereux et armé.
Agé de 26 ans, il s'agit de l'ancien gendre de la victime originaire de Saint-Fons, Youssef D., avec qui il entretenait une relation très conflictuelle. Selon nos informations, une bagarre a d'abord éclaté dans le restaurant de l'avenue de la République, à la limite avec Saint-Fons.
Le tireur avait alors dégainé son pistolet automatique pour faire feu à plusieurs reprises, touchant son ex-beau-père au thorax, avant de prendre la fuite dans la confusion. Youssef D., 54 ans, décédait alors malgré l'intervention rapide des secours.
Dans le quartier, les pleurs ont été ensuite remplacés par l'incompréhension. Plusieurs membres de la famille de la victime ont évoqué des plaintes déposées par la victime à l'encontre de son ancien gendre.
Ce dernier, déjà condamné pour violences conjugales, pourrait tenter de prendre la fuite en Tunisie selon des témoins de la scène qui le connaissaient.
Une enquête est en cours. Ouverte par le parquet, elle a été confiée à la brigade criminelle.