"Il m’a tout de suite dit : “Mat, il y a une vidéo, c’est chaud.” Il m’a dit qu’il m’aimait bien et qu’il se voyait mal passer à côté de moi et ne pas me le dire (…). Il m’a dit : “Sur ma fille, j’ai vu la vidéo.", peut-on lire sur le site internet du Monde. « Il m’a dit pouvoir me présenter quelqu’un qui pouvait gérer ça, quelqu’un de confiance. J’ai dit que je voulais bien payer pour ma liberté mais qu’il pouvait y avoir des copies (...). Dans ma tête, je me suis dit que cette personne qui pouvait résoudre mon problème, c’était pas gratuitement", a également expliqué Valbuena à la juge en charge du dossier.
Interrogé sur la différence d’attitude en Karim Benzema et Djibril Cissé, qui avait été lui entendu comme témoin dans cette affaire, Mathieu Valbuena explique : "Djibril ne m’a jamais demandé de rencontrer quelqu’un. Djibril m’a juste prévenu. Il ne m’a pas dit d’aller voir telle ou telle personne qui pourrait tout gérer comme un magicien (...). (Benzema) m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement".
Pour rappel, Karim Benzema est mis en examen depuis le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Pour ces faits, il risque cinq ans de prison pour ces faits. Suspendu provisoirement de l’équipe de France, il a, pour le moment, interdiction d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena.