"Je suis en colère que ça se soit passé. C'est la peur que j'avais, mais je ne pensais pas que ça arriverait. Il y a des choses qui ne sont pas normales, quand on est en isolement. Je ne comprends pas. Soi-disant, il n'était pas suicidaire. Il y a bien une erreur quelque part", a-t-elle déploré ce mercredi matin au micro d’Europe 1.
Depuis la mise en examen de Yassin Salhi notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, Laurence Cornara était dans l’attente d’une confrontation. "J'attendais avec impatience de me retrouver en face de lui, et de le regarder droit dans les yeux (...). C'est un lâche et ça aura été un lâche jusqu'au bout", a-t-elle commenté.
La tête d’Hervé Cornara avait été retrouvée sur un grillage de l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavierentourée de drapeaux de l’Etat Islamique. C’est bien une motivation religieuse qui est à l’origine de la mort d’Hervé Cornara, selon son épouse. "Il faut arrêter de dire [qu'il a tué mon mari] parce qu'ils avaient eu une violente altercation alors que c'est complètement faux. Pour moi, il y avait une motivation religieuse. Il n'y a aucun doute là-dessus. Ce n'était qu'une stratégie pour mourir en martyr, comme ils disent. C'est un lâche".