Coupe de la Ligue : une victoire et des adieux laborieux pour l'OL face à Tours (2-1)

Coupe de la Ligue : une victoire et des adieux laborieux pour l'OL face à Tours (2-1)

C’est fait. L’OL a dit adieu à Gerland.

Ce mercredi soir, à l’occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue face à Tours, le stade sonnait creux. La faute peut-être au club qui avait privilégié le match de Ligue 1 face à Angers. Avec 15 000 spectateurs, la rencontre (non retransmise en direct !) tournait en faveur de Lyon.

 

Les joueurs d’Hubert Fournier, dont certains ont davantage l’habitude de cirer le banc comme Gorgelin ou Ghezzal, se créait les meilleurs occasions. Et à la 38e minute, l’Algérien obtenait un penalty, transformé par Claudio Beauvue.

 

En seconde période, l’OL renouait avec ses vieux démons. Depuis la blessure de Samuel Umtiti, la défense olympienne est une passoire. Et Tours en profitait à la 71e, Tandia égalisait sur un centre de Santamaria et faisait douter tout un stade.
Rachid Ghezzal menait la révolte lyonnaise mais sa frappe était déviée au dernier moment (82e).


La lumière venait finalement de Beauvue, auteur d’un doublé inespéré. L’ancien Guingampais reprenait un centre en retrait de Malbranque et trompait le portier tourangeaux (85e). Banni il y a une semaine, il rentre dans l'histoire du club et de Gerland.

 

Direction les quarts de finale de la compétition pour Lyon après cette victoire laborieuse 2-1 face à un pensionnaire de Ligue 2.
Dimanche après-midi, l’OL retrouvera la Ligue 1 pour son ultime match de 2015 avec un déplacement au Gazélec d’Ajaccio.