Dont le contenu rappelait son opposition à l'arrivée de Roms dans le cadre du dispositif Insertion par l'école et l'emploi et exhortait ses concitoyens à rendre leur carte électorale.
"Je regrette profondément que votre perception du dossier vous conduise à des initiatives qui semblent disproportionnées au regard de la réalité du projet I2E", lui a donc répondu le préfet du Rhône dans un courrier rendu public.
Michel Delpuech tacle également Didier Crétenet sur le fait qu'il l'ai reçu à deux reprises tandis que le maire de la commune de l'Ouest lyonnais évoque des courriers et des courriels qui "n'ont jamais obtenu de réponse". Ou encore sur le parallèle effectué entre les attentats de Paris et les Roms.
Enfin, le pensionnaire de la préfecture du Rhône brandit la menace de sanctions : "Quant à votre refus d'organiser le scrutin pour les élections régionales, je vous rappelle que tout maire, en tant qu'agent de l'Etat, est tenu d'assumer cette responsabilité et que, si vous persistez dans ce refus, j'appliquerai les dispositions du code électoral et du CGCT prévues dans ce cas de figure".