Lyon : l'église Saint-Bonaventure a urgemment besoin de travaux

Lyon : l'église Saint-Bonaventure a urgemment besoin de travaux

Les fuites et les fissures s’accumulent à l'extérieur et à l'intérieur dans la bâtisse du XIVe siècle située dans le 2e arrondissement.

Et pour cause, elle n’a pas été restaurée depuis plus de trente années. Le père Adam doit aujourd’hui user de seaux d’eau et de serpillères car le bâtiment s’effrite un peu plus chaque année. Le réseau électrique est également dans un piteux état. En septembre une partie du pinacle s’était même écrasé sur le bitume, heureusement sans dommage pour les passants.

 

La mairie du 2e arrondissement a donc voté à l’unanimité début novembre la délibération sur la restauration des toitures et façades du côté de la rue Grolée ainsi que de la principale façade.

 

L’appel d’offre est ouvert. Le conseil municipal présidé par Gérard Collomb devrait approuver ce lundi le lancement des études tout en votant l’autorisation de programme. Ensuite, les membres de la commission d’appel d’offres seront élus. Les candidats auront jusqu’au 26 novembre pour se faire connaitre.

 

Le coût estimé de la première phase de travaux est estimé à 2,5 millions d’euros. Le plan pluriannuel d’investissement 2015-2020 voté en juillet comprend ce montant.