Des amendes et du sursis pour les agents de la Ville de Lyon qui détournaient des vidéoprojecteurs

Des amendes et du sursis pour les agents de la Ville de Lyon qui détournaient des vidéoprojecteurs

Ce jeudi, deux hommes âgés de 31 et 46 ans étaient jugés au tribunal correctionnel.

En seulement 5 minutes, les agents de la Ville de Lyon, suspendus puis licenciés depuis les faits qu’on leur reprochent, ont été condamnés après "reconnaissance préalable de culpabilité".
Ils ont écopé de 4 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende chacun, avec possibilité d’obtenir une remise de 20% si la somme était réglée avant un mois.

 

Ces deux ex-agents du service Education avaient pourtant créé un mini-scandale en mars 2015 lorsque leur petit trafic avait été découvert. Dans le cadre de leur emploi, ils détournaient des vidéoprojecteurs estimés à 2200 euros. Puis les revendaient à un prix record sur le site Le Bon Coin : 600 euros !


Un premier préjudice de 15 000 euros avait été estimé par la Ville qui a finalement reconsidéré ce chiffre, compte tenu de la précocité du trafic. Dix vidéoprojecteurs avaient été volés mais seulement trois ont été vendus, le reste a été rendu.

La Ville de Lyon ne s’était donc pas constituée partie civile, permettant à ses ex-agents de récolter une peine allégée.