Lyon : surpris en train de téléphoner au volant, il s'enfuit dans l'Ain

Lyon : surpris en train de téléphoner au volant, il s'enfuit dans l'Ain

Jeudi après-midi, un équipage de policiers a repéré un automobiliste en train de téléphoner au volant place Valmy dans le 9e arrondissement de Lyon.

L'individu refuse de s'arrêter et prend la fuite en direction de l'A6. Suivi par les policiers et des renforts, une course-poursuite s'engage.
Après avoir forcé la barrière du péage de Villefranche, il cherche à semer ses poursuivants sur les routes de l'Ain. Mais rattrapé par une voiture de gendarmes à hauteur de Trévoux, l'individu tente le tout pour le tout et propulse son véhicule sur son opposant. Bilan : deux gendarmes légèrement blessés et un choc si violent que le Lyonnais est obligé de finir sa fuite à pied.


Le quadragénaire sera finalement interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs découvriront qu'il n'avait pas le permis et qu'il était en semi-liberté, d'où sa forte volonté de ne pas se faire interpeller.