La figure du grand banditisme lyonnais avait été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi en Isère alors qu’il conduisait une voiture provenant d'Espagne et chargée de 84 kilos de cannabis.
Lors de son interpellation l'homme ne s'était pas laissé faire. Il avait foncé sur le barrage policier et s'était lancé dans une course-poursuite sur une trentaine de kilomètres sur les départementales iséroises avant d'abandonner son véhicule pour finir par se cacher dans les bois.
L’avocat du suspect, Me Metaxas, a indiqué qu’il comptait déposer plainte contre l’antigang pour violences. Selon lui, son client a été blessé à l’oeil et au visage par des violences injustifiées alors même qu’il était menotté.
Aziz Derbal faisait l'objet d'un mandat d'arrêt après une condamnation pour association de malfaiteurs datant de 2014.