La veille du drame, ce vendredi, le suspect originaire d'Aix-en-Provence avait passé la soirée dans le quartier, chez son ancienne belle famille.
Après une dispute, il quitte les lieux et déclare avoir sympathisé avec deux individus dans la rue. Tous vont ensuite boire des bières dans l'appartement du duo. Le suspect aurait indiqué que c'est lors de cet apéro improvisé que les deux jeunes gens auraient tenté de l'extorquer.
L'un d'eux est parti retirer de l'argent avec la carte bleue volée, le plus âgé se serait alors battu avec celui restant. De plusieurs coups de couteau, la victime est morte vers 2 h 30 du matin.
L'homme s'est finalement fait interpeller par la brigade anticriminalité.
Il devrait passer devant le parquet lundi matin. Sa victime tout comme lui étaient connus des services de police.