Pour cela, il compare ces investissements datés de 2014 qui ont d'ailleurs connu une croissance globale.
Et Lyon fait officiellement son entrée dans le top 20 en se classant 19e. Grâce à ses projets internationaux attirés ces douze derniers mois, la Métropole se paie le luxe de devancer Manchester et New-York. Le podium est composé de Londres, Paris et Singapour.
Lyon figure également en bonne position dans le classement des villes d'Europe puisque de la 19e place mondiale, elle saute directement à la 7e position européenne.
"Ce qui fait la force de Lyon, c'est de se distinguer sur un ensemble de critères, qu'il s'agisse de performances économiques ou d'atouts en lien avec la qualité de vie, que prennent de plus en plus en compte les investisseurs", analyse le directeur exécutif de l'ADERLY, Jean-Charles Foddis.
Pour Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, c'est "un motif de satisfaction mais il renforce également notre ambition : continuer à construire un Métropole toujours plus attractive économiquement, toujours plus juste socialement, et toujours plus agréable à vivre pour ses habitants. Cet équilibre est la clef de voûte de notre action au service de la Métropole de Lyon".
Villes les plus attractives pour les investissements internationaux : Lyon fait son entrée dans le top 20

IBM vient de dévoiler son étude Global Location Trends qui classe les
villes les plus attractives pour les investissements internationaux.