Mariage visé par des supporters stéphanois : "la fête a vite repris son cours"

Mariage visé par des supporters stéphanois : "la fête a vite repris son cours"

L’un des convives du mariage dont le buffet a été détruit à coups de
battes de baseball samedi par quatre hommes cagoulés dans un château à
Denicé près de Lyon est revenu sur cette journée.

Samedi dernier, dans l’après-midi, alors que la cérémonie à l’église touche à sa fin, les invités sont prévenus que le cocktail doit être retardé d’une heure. Et la raison les abasourdit : tout a été saccagé dans la salle de réception par quatre hommes cagoulés, armés de battes de baseball.

Quelques convives décident de se rendre dans cette fameuse salle de réception. A leur arrivée, les gendarmes sont déjà sur place et tout comme eux, ils ne peuvent que constater les dégâts.

Les dommages touchent le buffet, les chaises, toute la vaisselle et même... des vitres et des bouteilles de vin sont explosées. Pour l’un des invités venu nettoyer, c’est alors l’incompréhension face à ce geste souhaitant clairement gâcher le plus beau jour de la vie des mariés : "C’était bien vandalisé... En plus personne ne savait d’où cela pouvait venir, ce n’était pas signé", nous a-t-il déclaré.
Toutefois, "même si au début les conversations ne tournaient qu’autour de ce qui venait de se passer, parce que c’est fou et qu’il a fallu racheter des provisions, la fête a vite repris son cours".

Ce lundi, nous révélions que quatre ultras des Magics Fans de Saint-Etienne, visiblement mal renseignés, se sont attaqués au mauvais mariage. Car non loin du lieu de leur expédition punitive, toujours dans le Beaujolais et aussi dans un château, se mariait leur cible : un supporter lyonnais du Virage Sud.

Les deux associations de supporters rivales sont connues pour en découdre régulièrement, y compris hors des tribunes de stades de football. 

Contacté, le procureur de la République ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet. L'enquête de gendarmerie suit son cours.