Devenu desira non grata à Lyon depuis l’arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa et le retour de blessure de Milan Bisevac, Bakary Koné était chargé de trouver une nouvelle destination durant le mercato estival. Cela semblait être chose faite après avoir satisfait à la visite médicale au Fulham FC. Mais le club de Championship (D2 anglaise) a finalement fait volte-face alors que le contrat en possession de l’OL était "parfait", dixit Jean-Michel Aulas.
"Pour moi, Koné est un joueur de Fulham. Nous avons signé pour le transfert de Bakary. Fulham a fait traîner jusqu'à son départ en sélection, et il ne pouvait donc pas rester. Une fois son départ acté, ils ont évoqué des tests médicaux supplémentaires à passer avant de nous informer qu’ils ne le prendraient pas", a-t-il indiqué, visiblement remonté, ce lundi en marge de la présentation de Sergi Darder et Lucas Tousart.
Pour régler ce litige, le président olympien n’hésiterait pas à saisir les plus hautes instances du ballon rond : "S’il faut en passer par les tribunaux, nous passerons par là et cela se passera à la Fifa. La législation est inévitablement en notre faveur. Nous verrons bien."
Le marché des transferts anglais fermant ce mardi soir, une issue favorable (pour les trois parties) pourrait toutefois intervenir dans la journée.
L’OL prêt à saisir la Fifa pour le transfert de Koné à Fulham

C’est un dossier qui s’annonce pour le moins épineux.