Le 11 août, comme le rapporte le Progrès, l’un des clients de Me Olivier Forray était interpellé par trois policiers juste devant lui, au terme d’un rendez-vous rue Servient.
L’homme est soupçonné d’avoir participé à un braquage mi-juillet du bar PMU de la rue Aristide-Briand à Saint-Priest. Des empreintes digitales étaient en tout cas retrouvées sur le comptoir de l’établissement qui venait juste d’ouvrir et depuis, les enquêteurs avaient placé son téléphone sur écoute. C’est comme cela qu’ils ont pu cueillir l’individu.
Sauf qu’écouter une conversation entre un homme et son avocat présente des risques. Me Forray a d’ores et déjà déposé une requête en nullité auprès d la chambre d’instruction de la cour d’appel. Il bénéficie du soutien de son bâtonnier Pierre-Yves Joly.
Ce n’est pas la première fois que ce type de couac judiciaire survient à Lyon. En 2013, un autre braqueur présumé avait été serré devant l’immeuble de son avocat David Metaxas. Ce dernier avait suivit la même démarche que Me Olivier Forray et avait obtenu l’annulation de la garde à vue de son client et de la saisie des 6000 euros qu’il portait sur lui.
Lyon : un braqueur présumé interpellé après un rendez-vous chez son avocat

Les avocats lyonnais sont furieux.