Samedi, une femme a porté plainte contre ses deux fils pour violences et menaces de mort. Cette habitante de la rue Joliot-Curie, dans le 5e arrondissement de Lyon, avait recueilli sa progéniture à la sortie de prison où le plus âgé avait déjà écopé de 24 condamnations.
Cette plainte survient alors que vendredi soir, le fils de 26 ans, avait enfoncé la porte de chez lui, cassé des œufs sur la tête de sa mère, l’avait badigeonné de moutarde avant de lui donner des coups. Des violences dont les infirmières chargées d’assurer les soins dans le cadre d’une mesure de curatelle renforcée soupçonnaient l’existence. Mias ce n'est pas tout puisque le plus jeune des fils, âgé de 22 ans, l’aurait également menacé de mort si elle renvoyait son frère en prison.
Des mises en accusation qui ont été confirmés par l'éxamen médical. Le plus vieux est donc retourné en prison pour deux ans dont un avec sursis et mise à l’épreuve et maintien en détention, tandis que le plus jeune a été relaxé au bénéfice du doute.
Lyon : Un jeune homme frappe et humilie sa mère

Un jeune homme de 26 ans tout juste sorti de prison, frappe et humilie sa mère malade.