Il était 22h15 quand une Nigériane de 25 ans, qui se prostituait dans le quartier de Gerland, a été embarquée par deux jeunes hommes. Aussitôt montée dans la voiture, le passager a commencé à lui serrer le cou afin de l’immobiliser. Après quelques minutes, les deux individus ont décidé de s’arrêter près de la gare de Feyzin. L’un des deux a brandi un tournevis en direction de la prostituée.
Le conducteur du véhicule a ensuite demandé à sa victime d’enlever sa culotte et l’a violé lors d’une pénétration digitale avant de lui arracher son sac contenant 200 euros.
Heureusement pour la jeune femme, les deux jeunes hommes, tous deux âgés de seulement 19 ans, ont été repérés par la police. A la vue de la patrouille de police, les agresseurs ont décidé de quitter leur véhicule pour prendre la fuite à pied. Mais ils sont rapidement rejoints et interpellés. Dans le véhicule, les enquêteurs ont retrouvé le tournevis et des affaires qui appartenaient à la victime.
Selon Le Progrès, les deux hommes étaient toujours en garde à vue lundi soir dans les locaux des Mœurs de la Sûreté départementale. L’automobiliste était connu des services de police pour avoir déjà agressé une prostituée.
Lyon : une prostituée violée et dépouillée par deux hommes de 19 ans

Les faits se sont déroulés dimanche soir entre Gerland et Feyzin.