Ce mercredi, Bernès réagissait sur RMC à l’approche du mercato. France Football révélait cette semaine que le Paris-Saint-Germain envisageait de recruter Nabil Fekir mais que l’OL ne le laisserait pas partir facilement. Arsenal, Manchester City, la Juventus Turin, l'Inter Milan sont eux aussi intéressés par le milieu offensif lyonnais.
Mais pour l’agent de l’international français, mieux vaut poursuivre l’aventure du côté de Gerland, puis du Grand Stade de Décines. "Il y a un emballement autour de lui qu'il va falloir maîtriser. C'est un joueur très à l'écoute, c'est très intéressant avec lui. Mais le chemin va être long, semé d'embûches et plein de pièges. Il ne faudra pas se prendre pour un autre. Moi, le conseil, c'est de rester à Lyon. Il n'a fait qu'une année. Il a un entraîneur et un sélectionneur qui vont savoir gérer ça. A Lyon il a tout. Il a un confort de vie. Il est dans son club, dans son cocon. Il doit confirmer une deuxième année. Par rapport à l'Euro, il a tout à gagner à rester", a déclaré Jean-Pierre Bernès dans Luis Attaque.
Alors que Nabil Fekir a suspendu les négociations autour de sa revalorisation salariale à Lyon, Bernès a également mis en garde son client : "Pour Nabil, le financier doit passer après le sportif. On peut vite monter, mais on peut vite descendre. Il faudra faire attention. Il n'a plus le même statut. Il est international, il compte deux sélections. Je vais rencontrer Jean-Michel Aulas prochainement. On va faire le contrat que Nabil mérite. En bonne intelligence. Dans l’intérêt du garçon".
OL : Bernès conseille à Fekir de rester à Lyon

En explosant cette saison, Nabil Fekir a décidé de changer d’agent. Et
il s’est choisi le plus influent de France, Jean-Pierre Bernès, qui
conseille de nombreux footballeurs et aussi, et surtout, le
sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.