Chronique de la mort annoncée des structures d'insertions
Le mot "catastrophique" revient régulièrement dans le discours de Louis Plaez, président du groupe politique municipal Radical.
Sa préoccupation concerne la situation financière des structures d'insertion, qui, en effet, semblent se diriger droit au gouffre financier. Gels budgétaires, décentralisations prévus par le gouvernement mettent en péril les structures sociales à tel point que Louis Pelaez prévoit une masse de licenciements au sein des structures. D'après Francis Mer, actuel Ministre des Finances, l'économie budgétaire passe obligatoirement par un gel des crédits. Louis Pelaez invoque quant à lui les véritables motivations qui animent les décisions gouvernementales. Selon lui, afin de contrecarrer le coût élevé des structures d'insertions, le gouvernement économise en fermant les plus petites d'entre elles.
Tandis que les chiffres du chômage explosent et que la paupérisation de la France avance à grands pas, Louis Pelaez et son parti livre un sentiment d'abandon de la part du gouvernement et prévoie un phénomène de fracture sociale sans précédent.