News - Retrouvez tous les articles - Radio Espace
Encore une grève aux TCL…
Alors que les conducteurs du dépôt d’Oullins entament leur service 55 minutes plus tard chaque matin depuis lundi et certainement la semaine prochaine, c’est au tour des chauffeurs de la ligne 33 de menacer d’une grève demain.
Vers une résolution des problèmes des pompiers au niveau local
Une réunion entre les syndicats de sapeurs-pompiers et le président du Sdis, Michel Mercier, a permis des avancées sur les dossiers des logements et la progression des carrières. Les propositions seront soumises au vote du prochain conseil d’administration.
Les sages-femmes dans la rue aujourd’hui
Elles vont manifester entre Grange-Blanche et la place Bellecour à partir de 14h, pour obtenir une meilleure reconnaissance de leur formation.
Du retard pour le parking du Gros caillou à la Croix-Rousse
L’ouvrage accueillera ses premières voitures en mars prochain, soit un trimestre plus tard que l’ouverture initiale.
Livré à domicile…
C’est l’histoire qu’a vécu un jeune voleur irakien de 19 ans. Il venait de dérober avec un complice un lecteur MP3 à un adolescent de 17 ans dans un bus TCL de la ligne 58.
Il aurait commis 48 vols à la roulotte en une seule nuit
Ce jeune homme de 21 ans a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir dégradé et commis des vols dans des voitures à Rillieux, Sathonay, Rochetaillée, et Neuville au mois de janvier.
Une odeur d'ammoniac
Le trafic ferroviaire entre Paris et Lyon perturbé hier en raison d’émanations d’ammoniac détectées sur un wagon-citerne.
Le contournement ferroviaire de Lyon au cœur des débats ce soir à Chaponnay
Des élus d’une trentaine de communes de l’Est lyonnais vont réaffirmer leur opposition à ce projet, qui prévoit de désengorger le trafic de marchandise à l’intérieur de Lyon en construisant dans l’agglomération une ligne ferroviaire. Les villes concernées contestent le tracé car il affecte leurs habitants.
Une mesure pour lutter contre la prostitution à Perrache
Un arrêté anti-stationnement sera pris prochainement pour limiter le nombre de camionnettes des prostituées à la pointe de la Presqu’île. Il y en a près de 300 chaque jour et la nuit.
Gérard Collomb campe sur ses positions
Le maire de Lyon ne souhaite pas réhabiliter son adjointe communiste Sabiha Ahmine.
L’Unef s’immisce dans la campagne présidentielle
Le président national du syndicat étudiant, Bruno Julliard, était à Lyon hier, invité à l’occasion du meeting de rentrée de la CGT à la Bourse du travail.
Mouvement de soutien pour l'ouverture du lycée Al-Kindi
Un rassemblement est organisé ce matin à 10h devant le Rectorat par le comité de soutien au collège-lycée musulman de Décines.
Basket : jour J
Les joueurs de l’Adecco Asvel affrontent ce soir en match de gala les San Antonio Spurs.
Alliance autour de la précarité
La CGT et le syndicat étudiant Unef ont tenu aujourd’hui à Lyon un meeting commun.
Des difficultés sur la route en perspective pour ce week-end
Il faudra éviter le nœud des îles en raison de travaux. Il s’agit de la jonction entre l’A42, la rocade-est et l’A46 nord, là où avait été découverte une cavité sous la chaussée il y a quelques semaines.
La digestion a commencé
La semaine dernière, les employés du jardin botanique du Parc de la Tête d’Or trouvait une souris dans une plante carnivore.
Le tribunal administratif de Lyon va-t-il récidiver ?
En 2003, il avait annulé l’arrêté du maire communiste de Grigny prohibant la culture en plein champ d’OGM.
La précarité au cœur des discussions ce soir à la Bourse du Travail
Bernard Thibaut, secrétaire général de la CGT, fait son meeting de rentrée. Une réunion à laquelle participera Bruno Juliard, le président de l’Unef.
Va-t-il revenir sur sa décision ?
Gérard Collomb doit recevoir cet après-midi le groupe communiste du conseil municipal pour évoquer la suspension de la délégation à l’intégration de son adjointe PC Sabiha Ahmine.
C’est maintenant officiel !
André Gerin est candidat à l’investiture communiste pour la présidentielle de 2007.
Un différend familial est bien la cause de l’intervention du GIPN hier matin à Saint-Fons
Un homme de 53 ans retenait son fils en otage et menaçait de mettre fin à leurs jours. C’est en tout cas la version des faits de son épouse qui a prévenu la police.