News - Retrouvez tous les articles - Radio Espace

Filtrer les articles par catégorie :

Les restaurants lyonnais à l'honneur dans le Guide Rouge 2002.

Le prestigieux Guide Rouge (l'ex-guide Michelin) a distingué plusieurs restaurants dans la région, notamment à Lyon.

Et puis, la Poste a signé une charte de sécurité routière en milieu professionnel

Le directeur de la Poste du Rhône, Christian Merlin, et le préfet de région, Michel Besse, l'ont ratifié.

Trois communes lyonnaises contre l'insécurité.

Les maires de Craponne, Francheville et Saint-Genis-les-Ollières se sont associés, hier, pour lutter contre la violence routière.

Jean-Pierre Chevènement à Vaulx-en-Velin

L'ancien ministre de l'Intérieur s'est rendu, hier, dans la commune de l'est lyonnais afin de présenter ses projets dans le cadre de la lutte contre l'insécurité, qu'il mettrait en oeuvre s'il était élu président de la République.

Les victimes lyonnaises des inondations vont pouvoir être indemnisées

Un an après la remontée des nappes phréatiques à Lyon, en mars 2001, due aux crues importantes du Rhône et de la Saône, bonne nouvelle !

Loft Story saison 2 choisit ses futures stars lyonnaises

Depuis hier matin et jusqu'à vendredi soir, des milliers de lyonnais vont affronter la sélection de l'équipe de M6, dans la salle de l'Embarcadère à Perrache.

Six mois de prison ferme pour avoir insulté des policiers à Oyonnax

Un jeune homme de 23 ans originaire d'Oyonnax, dans l'Ain, a été condamné à six mois de prison ferme et à plusieurs centaines d'euros de dommages et intérêts par le Tribunal de Bourg-en-Bresse.

Trois ans de prison dont un avec sursis...

... c'est la peine à laquelle a été condamné un sans domicile fixe d'une trentaine d'années par le Tribunal Correctionnel de Lyon, hier.

La région Rhône-Alpes s'impose devant la SNCF.

Une nouvelle convention entre la Société Nationale des Chemins de Fer et la région, qui finance les TER, a été présentée hier.

Grégory Coupet en renfort.

Le gardien de but lyonnais a été appelé, hier, en équipe de France de football, pour remplacer éventuellement Fabien Barthez, souffrant du dos, lors de la rencontre amicale prévue demain entre la France et la Roumanie.

Découverte explosive hier dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Un obus de 75 a été découvert dans la cour d'un immeuble situé rue Passet.

2 suspects ont pu retrouver la liberté après une erreur de procédure.

Soupçonnés d'être les auteurs d'un braquage d'un magasin de chaussures, à Mions, le 2 février dernier, ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un autre candidat à la présidentielle était hier à Vaulx-en-Velin.

Jean-Pierre Chevènement, venu débattre sur le thème de la sécurité, a invité Lionel Jospin à se lancer dans la course à l'élection, en apprenant la décision de Jacques Chirac.

Dubernard et Besson à l'Elysée.

Jacques Chirac recevra, aujourd'hui à l'Elysée, Jean-Michel Dubernard (cf photo) et Jean Besson, tous deux députés du Rhône.

Une nouveauté pour les automobilistes.

Depuis ce matin, les conducteurs venant des Monts D'Or et des bords de Saône ne sont plus obligés de traverser le tunnel de la Croix-Rousse ou Caluire pour rejoindre la Part-Dieu et l'Est de l'agglomération.

Cette fois, c'est la SNCF qui pourrait payer l'amende...

La SNCF devrait bientôt, en cas de grève, s'acquitter envers la Région Rhône-Alpes, d'une pénalité d'au moins 6 euros par kilomètre non parcouru.

Les Subsistances se goûtent...

Le festival culturel municipal lyonnais Les Subsistances ne cesse de se développer.

Mauvaise passe pour Transgène

Le groupe Transgène (BioMérieux-Pierre Fabre) vient d'annoncer une perte de 21.9 millions d'euros pour l'année 2001. Mais sa trésorerie de 71.8 millions d'euros devrait lui permettre de rapidement sortir la tête de l'eau.

Focal Lyon s'envole

Le groupe Lyonnais Focal vient d'annoncer une hausse de son chiffre d'affaires de 39.8% pour 2001 à 124.6 millions d'euros.

Faites vos jeux !

Les offres pour le rachat de la Compagnie Européenne de Casinos vont bon train entre le groupe Accor et le groupe Partouche.

Bons résultats pour Eurexpo

Le centre de conventions et d'expositions du Grand Lyon a accueilli 706 000 visiteurs au cours du deuxième semestre 2001.