Voici les boissons qu'il faut éviter de boire lors des fortes chaleurs !

Voici les boissons qu'il faut éviter de boire lors des fortes chaleurs !
unsplash

Lorsque le mercure grimpe, certaines boissons sont à proscrire.

Le week-end s'annonce chaud voire même caniculaire ! C'est le moment de mettre toutes ses chances de son côté afin d'affronter les fortes températures. 
Alors, oui, on ne le dira jamais assez : l'important est de s'hydrater ! Oui... Mais attention, pas en buvant n'importe quoi !
S'il on en croit les dires du site de diététique Eat This, Not That!, l’eau reste le meilleur choix lorsqu'il fait chaud, cependant elle ne doit pas être glacée. 
Vous avez également la possibilité d'opter pour de l'eau de coco, car très peu sucrée, elle comporte de nombreuses valeurs nutritives.

En revanche, certaines boissons sont à oublier lors des fortes chaleurs comme : 

La bière et ça vaut pour tous les alcools qui sont connus pour désydrater le corps. Si toutefois, vous souhaitez quand même trinquer avec vos amis au soleil, optez pour un verre d'eau en même temps !

Les sodas. Exit le Coca, Fanta, Orangina et autres grenadines qui amènent beaucoup de sucre dans votre sang. Et la consommation de sucre, donne soif ! Votre corps va donc puiser de l’eau dans vos cellules, ce qui risque de vous déshydrater.

Les jus de fruits. À l'instar des sodas, ils contiennent beaucoup de sucres. N'hésitez pas à mettre quelques gouttes de jus de citron pour pimper votre eau !  

Le café. Au grand dam des adeptes de café, lors des fortes chaleurs, ce dernier donne davantage envie d'uriner et soif, il est donc à éviter en plein soleil. 

Les boissons trop froides. Alors qu'on aurait envie de remplir nos verres de dizaines de glaçons, attention le froid pousse le corps à se réchauffer, pas vraiment idéal en pleine canicule !