Quels sont les arrêts de bus les plus fréquentés à Lyon ?

Quels sont les arrêts de bus les plus fréquentés à Lyon ?
(©FH / Actu Lyon)

Entre le 1er mai et le 10 août 2021, Moovit, l'entreprise n°1 de la création d'applications de mobilité urbaine, a étudié la fréquentation des arrêts de bus de l’agglomération lyonnaise.

L'application Moovit leader mondial de la mobilité urbaine a cherché à savoir quels étaient les arrêts de bus les plus fréquentés à Lyon. L’étude classe les arrêts de bus selon leur fréquence d’utilisation par les utilisateurs de l’appli (N.D.L.R. : disponible sur iOS, Android et Web), pour un départ, une arrivée ou une correspondance.

Sans grande surprise parmi les dix arrêts de bus les plus fréquentés, quatre sont proches des principales gares SNCF de Lyon : Part-Dieu Vivier-Merle, Part-Dieu Jules-Favre, Perrache et Vaise

Trois autres sont des arrêts de bus qui se situent dans les différents 'centres-villes' de Lyon : Gorge de Loup, quartier résidentiel, Grange-Blanche proche des facultés et des hôpitaux de la ville, ainsi que Bellecour Le Viste au coeur de Lyon.

Enfin, deux des arrêts permettent la liaison entre la commune limitrophe Villeurbanne et Lyon : Laurent Bonnevay et Charpennes.