Lyon sera ville hôte pour les entraînements et compétitions officielles des JO de Paris 2024

Lyon sera ville hôte pour les entraînements et compétitions officielles des JO de Paris 2024

Bien que les JO de Tokyo soient à peine fini, on ne peux s'empêcher de penser à Paris 2024. D'ailleurs Lyon accueillera des matchs de football et des camps d'entrainement

Lyon pourra briller durant les JO de Paris 2024, la ville accueillera des compétitions officielles et des camps d’entraînement. 

Les compétitions officielles de football auront lieu au Groupama Stadium. En effet, selon le comité le stade de Décines « est une enceinte ultramoderne et polyvalente appartenant à son club de football résident, l’Olympique Lyonnais. Il est le troisième stade de l’hexagone en termes de capacité, un atout supplémentaire pour accueillir les spectateurs des JO en 2024 ».

Le comité rappelle également que « l’énergie qui alimente le Stade de Lyon est 100% renouvelable, grâce notamment aux panneaux solaires qui recouvrent son toit ».

Le football sera le seul sport en compétition officielle, mais la ville de Lyon accueillera d’autres équipes sportives qui s’installeront pour leurs entraînements ou leur hébergement comme l’athlétisme olympique et paralympique, le basketball, le BMX Freestyle et quelques autres.