Insolite : un cabinet d'avocats offre un divorce gratuit pour la Saint-Valentin

Insolite : un cabinet d'avocats offre un divorce gratuit pour la Saint-Valentin
Pexels

Les personnes intéressées peuvent participer au concours jusqu'au 15 février

Alors que les fleurs, les chocolats et les soirées romantiques sont de mise le 14 février, ce cabinet d'avocats a décidé d'innover en proposant un concours qui ne célèbre pas l'amour, mais plutôt sa fin. 

Direction les États-Unis, à Crossville dans le Tennessee où le cabinet d'avocats Power Law a organisé un jeu concours spécial Saint-Valentin avec un divorce gratuit à la clé. Pour participer à ce concours pas tout à fait comme les autres, les participants doivent rédiger un e-mail dans lequel ils expliquent leur histoire de couple ainsi que les raisons pour lesquelles ils veulent divorcer. 

Le cabinet précise que pour participer, les deux conjoints doivent être d'accord et ne présenter aucune mésentente concernant la garde des enfants s'il y en a. L'un des juristes a déclaré : 

Beaucoup de gens restent mariés simplement parce que financièrement, ils ne peuvent pas faire autrement. Les divorces sont très chers. Les tarifs commencent en général à 1.150 dollars (environ 950) et tout le monde n’a pas cette somme à disposition. 

Nous sommes une communauté soudée, ici, on n’aime pas voir les gens souffrir. Donc si on peut faire quelque chose pour venir en aide à une personne, on veut le faire. Parmi les candidats au divorce gratuit déjà déclarés figure un couple vivant séparé depuis vingt ans.