Depuis 2 mois déjà, les restaurants, bars et commerces français sont fermés suite à l'arrêté gouvernemental visant à limiter la propagation de l'épidémie sur le territoire. Pour les commerces de proximité, cette fermeture forcée implique une absence totale de revenus mettant en péril leur santé financière. Afin de soutenir ces commerces et leur permettre de faire face à la crise actuelle, une initiative solidaire a été lancée : "Sauvons nos commerces".
"Sauvons nos commerces" fonctionne sur une base de solidarité et de soutien pour assurer une continuité dans les revenus des commerces. Même si des mesures de protection gouvernementales ont été mises en place, elles peuvent prendre du temps à être appliquées alors que les factures peuvent s'entasser.
Le fonctionnement mis en place par "Sauvons nos commerces" est simple : les français achètent aujourd'hui ce qu'ils consommeront demain avec un système de bons d'achats. Sur la plateforme, les clients peuvent retrouver les commerçants inscrits et acheter des bons d'achats qui seront utilisables dés l'ouverture des commerces.