La Fête de la Bière est annulée

Amoureux de la bière, la mauvaise nouvelle est tombée ce mardi 21 avril

Le Festival de la Bière n'aura pas survécu au Covid-19. Suite à la pandémie qui secoue actuellement le monde, les autorités bavaroises ont décidé d'annuler l'édition 2020 de l'Oktoberfest qui devait se dérouler à Munich du 19 septembre au 4 octobre.

Le festival rassemble chaque année plus de 5 millions de visiteurs du monde entier, ce qui pour les autorités représente un trop gros risque à prendre. Dans son communiqué officiel, Marcus Söder, le ministre-président de Bavière, a expliqué : "Nous avons estimé que le risque était tout simplement trop élevé. C'est pourquoi nous avons décidé ensemble - c'est d'abord la décision de la ville de Munich - que l'Oktoberfest n'aura pas lieu cette année. Cela fait très mal, c'est extrêmement triste, comme beaucoup d'autres choses cette année, ce n'est pas une année comme les autres et cela va être une année, malheureusement, sans la Fête de la bière."

Cette annulationest est un coup dur pour l'économie locale : lors de chaque édition, ce rassemblement ne génère pas moins de 1,2 milliard d'euros. 

C'est une première historique pour la Fête de la bière qui n'avait encore jamais été annulée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'Oftoberfest n'est pas le seul évènement traditionnel annulé puisque les fêtes de San Fermin sont elles aussi annulées.