Coca-Cola passe à la bouteille en papier !

Coca-Cola passe à la bouteille en papier !
Pexels

Le géant du soda a choisi la Hongrie pour tester ses nouvelles bouteilles faites de papier

Le géant du soda Coca-Cola avait amorcé un changement radical concernant ses bouteilles en octobre 2020 en présentant un nouveau prototype de bouteille en papier réalisé en collaboration avec The Paper Bottle Company (Paboco), une société danoise spécialisée dans les bouteilles en papier. 

Après la présentation, la phase de test s'apprête à être lancée en HongrieCoca-Cola a annoncé le 11 février dernier qu'il commercialiserait 2 000 bouteilles en papier et qu'il étudierait avec attention les retours afin de décider de l'avenir et de la viabilité de ce projet. 

La firme a expliqué : 

Le prototype actuel consiste en une coque en papier avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. L'objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier. 

Avec une bouteille en papier, Coca-Cola garantit un emballage 100% recyclable ! En ce qui concerne les traditionnelles bouteilles en plastique qui ont remplacé les bouteilles de vers, le géant américain promet que tous les emballages en plastique contiendront au moins 50% de matériaux issus du recyclage d'ici un an.