Héritage de Johnny : première victoire pour David et Laura

Héritage de Johnny : première victoire pour David et Laura
ARCHIVES / AFP

Le tribunal de Nanterre déclarait aujourd'hui si la justice Française ou Américaine allait trancher le litige entre Laeticia Halliday et les premiers enfants de Johnny, David et Laura.

Le tribunal de Nanterre, qui se réunissait ce mardi, a déclaré que la justice française serait en charge pour trancher la question autour de l’héritage de Johnny Hallyday. C’est donc en France que le verdict tombera, sur le testament du chanteur décédé le 6 décembre 2017, qui excluait David Halliday et Laura Smet de son héritage, au profit de son épouse Laeticia, et de leurs filles Jade et Joy.

Rédigé aux Etats-Unis, en anglais, en 2014, le document posait une problématique de résidence entre la France et les Etats-Unis. Depuis sa mort, David et Laura réclament l'application du droit Français car il est interdit de déshériter ses enfants. 

Cette victoire est pour David et Laura mais le litige n'est toujours pas résolu, il faudra très certainement trouver un accord entre les deux parties. La défense de David et Laura se dit prête à tendre la main à Laeticia.