Les Simpson bientôt annulé ?

Les Simpson bientôt annulé ?

La série risque de ne plus pouvoir être diffusée !

Diffusée depuis 1989, Les Simpson est la série au plus grand nombre d'épisodes diffusés en heure de grande écoute. Cumulant au total plus de 650 épisodes, la 30ème saison des aventures de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie sont actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine FOX. Malheureusement, il se pourrait que la famille Simpson vive ses derniers instants sur le petit écran. En effet, au mois de juillet 2018, Disney a racheté 21th Century Fox pour la modique somme de 71,3 milliards de dollars. Si la série est en passe d'être renouvelée pour deux saisons supplémentaires, les saisons 31 et 32 pourraient bien être les dernières car une fois le rachat effectué, la FOX serait seule pour assumer les pertes de la série. Certes, la série est plus rentable que jamais grâce aux nombreuses rediffusions dans le monde entier mais le coût du show ne cesse d'augmenter d'année en année. Le succès des personnages va de pair avec le salaire des doubleurs et la FOX risque de ne plus être capable de supporter les frais exorbitants des Simpson.

Au final, cette possible annulation permettrait de soulager tous les producteurs de la série pour une raison très simple : A l'heure actuelle, les frais de syndication, c'est-à-dire, les droits de rediffusion dans le monde, s'élèvent à 750 millions de dollars et si les Simpson sont annulés, ces frais pourront être renégociés et atteindre une somme astronomique. En clair, il serait beaucoup plus rentable d'arrêter la série le plus rapidement possible.

Mais pas de panique, selon certains experts tel que Brad Adgate, consultant médias, la série s'arrêtera lorsque les créateurs n'auront plus envie de la faire et il faut tout de même rappeler que les Simpson est une série star de la FOX qui fait partie intégrante de la chaîne depuis maintenant plus de 30 ans.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *