Lyon est la 1re ville à visiter en France selon le New York Times !

Lyon est la 1re ville à visiter en France selon le New York Times !

Chaque année, le journal américain établit un classement des 52 villes à visiter à travers le monde.

Bonne nouvelle ! Ce matin, alors qu'on était en pleine lecture du New York Times, nous sommes tombés sur un classement des 52 villes à visiter à travers le monde. Vous savez quoi ? Lyon est la première ville française à y figurer !

Ce classement a de nombreux critères tels que : la culture, ou encore la sécurité. Cette année, les premières villes sont Porto Rico (Caraïbes), Hampi (Inde) et Santa Barbara (Etats-Unis).

 Si Marseille s’y retrouve 39ème du classement, Lyon est 36ème pour trois raisons "football, saucisse et air frais" !

Football

N’en déplaise à certains, le New York Times ne parle pas de l’OL quand il pense au football. Il évoque surtout le stade, qui accueillera le 7 juillet la finale de coupe du monde féminine, dont l’équipe américaine s’était sortie vainqueur en 2015 (titre que le quotidien penser remporter à nouveau et pour la quatrième fois).

Saucisse

Pour ceux qui n’aiment pas le football, le New York Times pense aux quelques « 4 000 restaurants » (ils sont 1 633 en réalité) qui valent le coup d’être visités, et goûtés. Le magazine met également en avant la Cité de la Gastronomie qui ouvrira prochainement à l’Hôtel Dieu, dont il fait également l’éloge.

Air frais

Et pour finir, le New York Times évoque la proximité de Lyon et du parc national des Ecrins, où les randonnées sont parfaites pour éliminer "toutes ces assiettes de saucisses de porc", et où les chiens protègent les moutons.

 


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *