Secret Story : Triche, salaire, maladies, secrets... une ancienne candidate dénonce !

Secret Story : Triche, salaire, maladies, secrets... une ancienne candidate dénonce !

Plusieurs années après sa participation à la Télé-Réalité de TF1, Morgane Enselme (Secret Story 5) brise le silence sur les coulisses de sa participation.

La candidate avait participé à la saison 5 de l'émission Secret Story sur TF1 où elle avait partagé l'aventure avec Ayem Nour, les jumeaux croate Zarko et Zelko ou encore la gagnante Marie Garet.

Depuis, elle s'est éloigné de la télé-réalité et a décidé de se créer une chaîne Youtube. C'est d'ailleurs sur cette plateforme l'ancienne candidate a publié une vidéo de plus de 30 minutes racontant tous les coulisses de la télé-réalité de la première chaîne de France.

Tout d'abord elle explique qu'elle a été approchée par les casteurs de l'émission avec son papa transgenre, avec pour secret "Mon papa s'appelle Brigitte". Si la jeune femme qui avait 21 ans à l'époque pensait passer un simple entretien en les rencontrant, elle aurait finalement passé le casting malgré elle, avec son père. Elle a finalement été convaincu par les paroles par l'undes producteurs de l'émission qui lui avait assuré  qu'elle était la candidate favorite du patron de l'époque, Nonce Paolini : "Moi, jeune et naïve, j'y ai cru. Je me suis sentie intéressante et flattée. (...) J'ai rappelé le producteur et j'ai dit que j'étais d'accord pour participer à Secret Story".

Toujours avant le début de l'émission, la candidate a été soumise à un entretien psychologique qui serait selon-elle trafiqué : "Les casteurs nous disent de mentir à la psychologue. On m'a dit : 'Si tu bois ou si tu te drogues, surtout, tu ne le dis pas parce qu'elle ne va pas valider ta candidature.' Mais je n'avais pas envie de lui mentir donc je lui ai dit que j'avais déjà pris de la drogue mais que c'était fini depuis longtemps"

Après cette étape réussie, elle a découvert son contrat de travail et son salaire de... 493€ brut par semaine : "Et si jamais on était éliminé on était quand même payé 322 euros par semaine jusqu'à la fin de la saison", a ajouté l'influenceuse. 

Vient au 8 juillet 2011, c'était le grand jour pour la jeune femme avec son entrée dans la maison des secrets. Et elle ne s'attendait pas du tout à un tel changement de comprtement de la part de la production : "A partir du moment où on est dans la maison, la production change complètement de visage avec nous. (...) La production cherche à nous pousser à bout tout le temps. (...) Ils veulent qu'on soit tout le temps sous pression."

Pour pousser à bout les candidats, ces derniers ne donnaient jamais l'heure, ne leur laissaient que quelques minutes d'eau chaude ou les privaient parfois de cigarettes. Des conditions difficiles qui aurait mené une jeune femme à la boulimie ou une autre à l'anorexie.

De plus, l'état de la maison au fil du temps laissait à désirer. En effet, elle assure avoir fait une "crise d'asthme à cause de la poussière", car les aspirateurs étaient interdits : "Au bout d'un mois, j'avais des plaques sur le corps à cause de l'humidité et de la crasse. J'avais des crises d'éternuement parce qu'on avait retiré les antihistaminiques de ma valise. Je devais aller les supplier au confessionnal.

Plusieurs anecdotes sont illustrées et d'autres détails sur les coulisses de l'émission sont présentés dans la vidéo que je vous invite à voir ci-dessous :

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *