Contre Alkmaar, le héros de l’OL s’appelait Lopes (1-4)

Contre Alkmaar, le héros de l’OL s’appelait Lopes (1-4)

Et si l’OL était plus performant en semaine que les week-ends ?

Ce jeudi soir, pour son grand retour en Ligue Europa et à l’occasion des 16e de finale aller de la compétition, les coéquipiers de Lucas Tousart ont battu l’AZ Alkmaar aux Pays-Bas.

 

C’est d’ailleurs le jeune milieu de terrain qui a ouvert le score à la 26e minute, alors que l’OL subissait de belles actions de la part de l’AZ, obligeant Anthony Lopes à s’employer. Lucas Tousart était à la conclusion d’un joli centre de Nabil Fekir après un corner repoussé (0-1).


Si Lyon avait le ballon, Alkmaar avait les idées et continuait à solliciter le gardien portugais.

C’est pourtant l’OL qui faisait le break juste avant la mi-temps. Lancé en profondeur, Alexandre Lacazette crochetait Tim Krul et marquait dans le but vide (0-2).

 

Le début de seconde période était du même acabit. Au bord de la rupture, avec Anthony Lopes diminué par un choc avec son poteau après d’incroyables envolées, l’OL marquait sur un contre à la 56e. Alex Lacazette courait plus vite que son défenseur, effaçait à nouveau le gardien et trouvait le cadre dans un angle impossible (0-3).

 

A la 67e minute, Alkmaar obtenait un penalty très généreux sur un semblant de faute d’Emanuel Mammana - l’arbitre était particulièrement mauvais ce soir. Jahanbakhsh réduisait alors la marque, prenant Lopes à contrepied (1-3). Le héros du match s'inclinait pour la seule fois.

Jordan Ferri inscrivait un dernier but dans le temps additionnel, profitant d'un cafouillage après une contre-attaque à 5 Lyonnais contre 2 Néerlandais (1-4).

 

Sans jamais étouffer son adversaire - ce fut plutôt le contraire - l’OL revient donc des Pays-Bas avec une solide victoire et un goal-average à l’extérieur qui sera déterminant pour le retour.

Dimanche après-midi, l’OL retrouvera la Ligue 1 avec la réception de Dijon. Quant au 16e de finale retour de la Ligue Europa, ce sera jeudi prochain au Parc OL.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)