Fête des Lumières : le Rhônexpress établit un nouveau record de fréquentation

Fête des Lumières : le Rhônexpress établit un nouveau record de fréquentation

Le tram-train qui relie Lyon à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a battu un nouveau record journalier de fréquentation pendant la Fête des Lumières. 7 058 passagers ont voyagé avec le Rhônexpress le vendredi 5 décembre ; c’est plus qu’en 2013 où 5 687 personnes avaient emprunté ce transport. A noter que plus de 22 000 passagers ont pris le Rhônexpress sur les quatre jours de l’édition 2014 de la Fête des Lumières.
Lionel Richie va dire

Lionel Richie va dire "hello" au théâtre antique de Vienne

La star américaine fait étape dans la région au cours de sa tournée internationale. Dans le cadre de la programmation d’été du théâtre antique de Vienne, Lionel Richie sera en concert le 27 juillet prochain. Il y présentera sa tournée "All the hits all night long". L’occasion de réécouter des tubes comme "Say you, Say me", "All night long" ou bien encore "Hello". Les billets sont d’ores et déjà en vente, entre 59 et 69 euros la place. Cet été le théâtre antique de Vienne accueillera aussi Gad Elmaleh, Carlos Santano, Florent Pagny, Shy’m ou encore M.Pokora.
Sytral : l’Etat financera les projets de développement à hauteur de 50 millions d’euros

Sytral : l’Etat financera les projets de développement à hauteur de 50 millions d’euros

Ségolène Royal a présenté jeudi les subventions de l’Etat qui seront octroyées à une centaine de projets de transports collectifs et mobilité durable en France. Selon le Progrès, la ministre de l’Ecologie et du Développement durable soutiendra en 2015 le projet de développement du Sytral. Le syndicat des transports en commun lyonnais percevra dans ce cadre près de 50 millions d’euros pour plusieurs projets de développement et d’amélioration du réseau TCL d’un montant globale estimé à 873 millions. L’Etat apportera notamment son aide au réaménagement de la ligne de bus C3, à l’augmentation de capacité des lignes B et D du métro et des tramways T1, T4 et T5 au prolongement de la ligne B du métro aux Hôpitaux Lyon Sud.
Rhône-Alpes : les voies du TGV n’étaient pas bloquées par un rhinocéros

Rhône-Alpes : les voies du TGV n’étaient pas bloquées par un rhinocéros

Jeudi en début d’après-midi, les passagers du TGV Paris-Lausanne ont été surpris. Lorsqu’ils ont demandé au personnel de la SNCF pourquoi le train avait quinze minutes de retard, les contrôleurs ont répondu qu’un rhinocéros, échappé d’un cirque, bloquait les voies qui relient Bourg-en-Bresse et Bellegarde. Une rumeur qui s’est rapidement répandue dans la gare et même dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse. Certains passagers ont même entendus les contrôleurs divulguer l’information au téléphone à d’autres collègues. La SNCF a fini par mettre un terme à la plaisanterie en expliquant qu’il s’agissait en fait d’un problème d’aiguillage. Aucune présence animale n’a donc été signalée...
Lors d’un contrôle routier, la police découvre un revolver dans le vide poche

Lors d’un contrôle routier, la police découvre un revolver dans le vide poche

Deux hommes de 22 ans ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur du rond-point Charles de Gaulle et du boulevard Laurent Bonnevay à Villeurbanne. Lors d’un contrôle routier, la police découvrait dans le vide poche du véhicule un revolver. Ce dernier appartenait au passager de la voiture. Il sera convoqué en juin prochain devant la justice. Le conducteur a quant à lui été laissé libre.
200 personnes réunies jeudi soir pour la réquisition du collège Truffaut

200 personnes réunies jeudi soir pour la réquisition du collège Truffaut

Environ 200 citoyens et militants ont pris part à un rassemblement jeudi soir place Morel dans le 1er arrondissement. Ils ont notamment installé des banderoles et pris la parole à plusieurs reprises dans un concert de casseroles demandant la réquisition du collège Truffaut pour loger des familles expulsées. Pour rappel, le 17 décembre 2013, une première action de ce type était restée célèbre suite à l'intervention musclée des forces de l'ordre. Pour évacuer des militants qui avaient pénétré dans le collège vide, ils avaient fait usage de gaz lacrymogènes. Puis Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement présente lors du rassemblement, était passée par la case garde à vue. Ce jeudi, aucun élu n'était présent.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Retrouvez Magic…
Météo
Vendredi 19 Décembre 2014
St Urbain

Matin

Aprés-midi