Mondial de basket : absent Tony Parker n’a

Mondial de basket : absent Tony Parker n’a "aucun regret"

Le président de l’Asvel n’a peut-être jamais été aussi occupé que depuis qu’il est en vacances. Alors qu’il a fait l’impasse sur le Mondial de basket, qui se déroule actuellement en Espagne, Tony Parker ne reste pas pour autant inactif. Entre ses contrats publicitaires qui l’envoient aux quatre coins de la planète et sa famille, il n’en oublie pas moins "son" équipe de France, comme il l’appelle lui-même dans son interview accordée au journal l’Equipe. Il a d’ailleurs "Edwin Jackson quasiment tous les jours" au téléphone, tout comme Boris Diot et Florent Pietrus, pour se tenir au courant de l'état d'esprit de l'équipe. Pas de regret cependant de ne pas avoir pris part à la compétition cette année. "Il faut savoir écouter son corps et là, c’était le moment de faire une pause", explique-t-il. Une pause, pour déjà penser à son retour. "Quand je vais revenir pour l’Euro 2015, je suis sûr que ce sera la plus belle équipe de France de l’histoire !". En attendant de le retrouver sur les parquets de NBA, Tony Parker a rendez-vous, le week-end du 20 septembre à Montpelier pour la première édition de l’Appart City Cup. Un tournoi auquel participera l’Asvel, Strasbourg, le Partizan Belgrade et le FC Barcelone.
La durée de validité des billets des TER passe de deux mois à une semaine dès ce mardi

La durée de validité des billets des TER passe de deux mois à une semaine dès ce mardi

C’est une des nouveautés de cette rentrée 2014. Les billets des TER et Intercités sont désormais valables sept jours au lieu de 61 jours. Cette décision, qui ne risque pas d’arranger les usagers, a été prise cet été par la SNCF qui souhaite ainsi faire baisser la fraude qui coûterait chaque année à la société environ 300 millions d’euros. A noter que cette durée de validité est désormais d’une seule journée dans plusieurs régions comme la Champagne-Ardenne, le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Saint-Fons : ils jettent des pierres sur les policiers en intervention

Saint-Fons : ils jettent des pierres sur les policiers en intervention

Deux individus de 23 ans ont été interpellés dimanche soir à l’angle des rues des Deux Fermes et d’Avignon à Saint-Fons. Ils venaient de jeter des pierres sur les policiers intervenus sur place pour un feu de broussailles. Ils devraient être présentés au parquet ce mardi.
Rillieux : ils frappent les policiers qui venaient d’interpeller un homme recherché

Rillieux : ils frappent les policiers qui venaient d’interpeller un homme recherché

Alors que des policiers procédaient dimanche soir à l’arrestation d’un individu de 20 ans recherché suite à un jugement l’ayant condamné à 2 mois d’emprisonnement, trois personnes ont menacé et frappé les forces de l’ordre. L’une d’entre elles a finalement été interpellée. Elle sera présentée au parquet ce mardi.
Givors : un commerçant braqué à son domicile

Givors : un commerçant braqué à son domicile

Sa femme et sa fille sont sous le choc. Dimanche après-midi, elles étaient seules dans leur appartement de la rue Roger-Salengro de Givors, lorsque deux individus armés ont surgi, la porte n’étant pas verrouillée. Très violents, les hommes ont séquestré leurs victimes pendant de longues minutes, le temps de faire main basse sur l’argent et les bijoux de la famille de commerçants. Avant de prendre la fuite, ils ont enfermé les deux femmes dans une chambre. Mais la mère a réussi à se hisser à la fenêtre afin de donner l’alerte. Légèrement blessées, elles ont été brièvement hospitalisées avant de pouvoir regarder leur domicile. Le préjudice s’élève à plusieurs milliers d’euros. La police judiciaire de Lyon est chargée de l’enquête.
Lyon : l’homme qui menaçait de faire sauter son immeuble a été hospitalisé d’office

Lyon : l’homme qui menaçait de faire sauter son immeuble a été hospitalisé d’office

Cet homme de 34 ans menaçait lundi matin de faire exploser son immeuble du 5 de la rue Louis Loucheur dans le 9e arrondissement de Lyon. Il s’était retranché chez lui dans son appartement du troisième étage avec une bouteille de gaz entraînant l’évacuation des résidents de l’habitation. C’est finalement le GIPN qui est intervenu sur place et qui a maîtriser l’individu qui tenait des propos incohérents. Placé en garde à vue dans la journée, l’homme a finalement été hospitalisé d’office, étant connu pour des troubles psychologiques et pour avoir arrêté son traitement.
Gros bide pour une française au casting d'X Factor!

Gros bide pour une française au casting d'X Factor!

Bon oui, c'est pas drôle de se moquer, mais si le jury se le permet alors nous aussi! Découvrez la prestation d'une jeune française au casting de X Factor UK.

"Bang Bang" de Jessie J, le clip dévoilé!

Avec un trio constitué de Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj, le clip de "Bang Bang" s'annonce chaud bouillant!
Le Ice Bucket Challenge d'Homer Simpson!

Le Ice Bucket Challenge d'Homer Simpson!

Toutes les célébrités s'y sont mises, y comprit les stars de dessin-animé! Homer Simpson se prête au jeu!
Bons Plans

Retrouvez Christophe…
Météo
Mardi 02 Septembre 2014
Ste Ingrid

Matin

Aprés-midi