Un élu de Lyon donne son salaire aux Chrétiens d'Irak

Ali Kismoune, élu PS de la ville de Lyon a décidé de soutenir les Chrétiens d'Irak. Il a choisi de verser son salaire d'élu du mois de juillet au diocèse de Lyon, afin qu'il soit transmis aux Chrétiens de Mossoul qui sont tués et déplacés. Ce sont 930,10 euros qui ont été envoyés lundi, avec une lettre expliquant ce geste rapporte Le Progrès. "Je tenais à vous assurer de tout mon soutien dans votre démarche face à cette tragédie que subit cette minorité religieuse... J'ai pris conscience de la situation, inadmissible. Puis, il y a eu un communiqué de soutien de la grande mosquée de Lyon et du conseil régional du culte musulman en Rhône-Alpes. Et quand j'ai vu que le cardinal Barbarin avait le courage d'aller en Irak, je me suis dit que je devais faire quelque chose", explique-t-il dans cette lettre que rapporte Le Progrès. A noter que le cardinal Barbarin est en Irak depuis lundi pour un séjour de trois jours. Le diocèse de Lyon a d'ailleurs reçu près de 20 000 euros de dons en faveur des chrétiens déplacés de Mossoul. Récemment, les djihadistes ont obligé les Chrétiens de Mossoul, deuxième ville d'Irak, à fuir sous peine de mort ou de devoir se convertir à l'islam. Des persécutions condamnées par le pape François mais aussi par le secrétaire général de l'ONU Ban ki-Moon qui a parlé d'un "crime contre l'humanité".

Vénissieux : il frappe sa compagne enceinte de 6 mois

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, à Vénissieux. Après un différend avec sa compagne enceinte de 6 mois, il l’a frappé. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également agressé la mère de sa compagne. Lors de son interpellation, il ne s’est pas laissé faire et a poussé l’un des policiers dans les escaliers. Une enquête a été ouverte.

Lyon : un homme a tenté de voler plusieurs voitures lundi soir

Un homme de 26 ans a été interpellé dans le 9e arrondissement de Lyon. Dans la soirée de lundi, il a tenté de voler plusieurs véhicules. Sous la menace d'une arme, il essayé de dérober la voiture d'une femme de 40 ans, qui a réussi à prendre la fuite. Quelques instants plus tard, l'individu a volé une Peugeot 307 avant de l'abandonner, après avoir provoqué un accident. Il a également tenté de voler une autre voiture rue Masaryk, mais le conducteur a pu prendre la fuite. Il a finalement été interpellé après être entré dans la voiture d'un jeune qui a eu la chance de tomber face à la police et s'est arrêté devant eux pour les prévenir. Le SDF de 26 ans était ivre au moment des faits. Une enquête a été ouverte.

Lyon a rendu hommage à Antoine Saint Exupéry pour le 70e anniversaire de la disparition

Un hommage en l'honneur de l'écrivain aviateur Antoine de Saint Exupéry a été rendu à Lyon ce mardi sur la place Bellecour. Pour le 70ème anniversaire de sa disparition des gerbes ont été déposées devant le monument Saint Exupéry-Le Petit Prince situé Place Bellecour. Jean Dagay ainsi que ses petits enfants, membre de la famille d’Antoine Saint Exupéry étaient présents. Jean-Yves Sécheresse adjoint à la sécurité et un détachement de la base 942 du mont Verdun ont également rendu hommage à l’aviateur. Antoine de Saint Exupéry avait disparu en mer avec son avion lors d'une mission effectuée le 31 juillet 1944.

Une nouvelle liaison entre Genas et l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Une nouvelle ligne de car a été lancée. Il s'agit de la ligne 44 qui permet la liaison entre Genas et Lyon Saint-Exupéry pour seulement 2 euros. "Il s'agit d'une nouvelle alternative à la voiture tant pour les passagers aériens et les clients de la gare TGV que pour les salariés de la plateforme » explique Marie-Christine Bernier, responsable du développement de l'intermodalité à l'aéroport de Lyon, dans un communiqué. Cette nouvelle navette circulera 7 jours sur 7 et desservira 12 arrêts. Les arrêts desservis :Massard, Zéphyrs, Salle polyvalente (A et D), Anémones, Bornicat, Rond-point d'Italie,Calmette/Muriers, Avenir/Mongolfier, Grand G, Antoine Pinay et Rond-Point de l'Epine.

Rythmes scolaires à Lyon : un forum de recrutement des animateurs ce jeudi à l'Hôtel de Ville

La ville de Lyon cherche toujours des animateurs pour la rentrée prochaine afin d'animer les activités périscolaires. Pour l'occasion, un forum de recrutement est organisé ce jeudi à l'Hôtel de ville de Lyon. 470 candidats présélectionnés pourront passer leur entretien d'embauche ce jeudi avec les futurs employeurs. Le forum qui se déroule de 8h30 à 14h30 rassemble 17 associations partenaires de la ville. "A ce jour près de 1360 candidats ont déjà postulé via la Maison de l'Emploi pour pourvoir les 700 à 800 postes supplémentaires nécessaires à l'animation et à l'accueil des enfants dans les écoles lyonnaises. Sur les deux profils de poste proposés, au moins 400 ont été recrutés, soit plus de 300 animateurs et plus de 100 directeurs", explique la Ville de Lyon dans un communiqué.

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."

Un grand père très en forme

On peut se demander ce qu'il a pris au petit dèj !!

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.
Bons Plans
Concours
Météo
Mardi 29 Juillet 2014
Ste Marthe

Matin

Aprés-midi