L’OL et le PSG dos à dos au Parc des Princes (1-1)

L’OL et le PSG dos à dos au Parc des Princes (1-1)

Pas de victoire mais pas non plus de défaite pour l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Au Parc des Princes, les hommes d’Hubert Fournier ont réussi à maîtriser les Parisiens, invaincus en championnat depuis le début de la saison. Si au cours des premières minutes, les Lyonnais arrivent à mettre la pression aux Parisiens en s’offrant plusieurs occasions cela ne suffit pas à contrôler une équipe qui n’a pour l’instant jamais perdu en championnat. Sur un centre de Digne vers Cavani, le PSG ouvre le score à la 20e minute et prend le contrôle du jeu. Après la mi-temps, le rythme du match baisse même si le pressing de l’OL sur les hommes de Laurent Blanc reste présent. Le Paris-Saint-Germain s’offre de nouvelles occasions sans toutefois concrétiser. Un énorme cafouillage dans la défense parisienne permet finalement à Umtiti d’égaliser à la 83e minute. Cette action surprise met les deux équipes dos à dos sur une égalité. Prochain match pour l’OL, désormais douzième de Ligue 1, ce mercredi à Gerland à 19h avec la réception du FC Lorient.
Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon : le public une nouvelle fois au rendez-vous

Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon : le public une nouvelle fois au rendez-vous

"Toute la nature est dans le patrimoine". Le thème de cette édition 2014 des Journées du Patrimoine dans le Grand Lyon semble avoir séduit les curieux puisque le public a répondu présent ces deux derniers jours pour l’évènement. 1750 personnes sont notamment venues écouter Didier Repellin, architecte en chef des Monuments Historiques, sur l’histoire, la construction et les travaux de la cathédrale Saint-Jean. Les balades urbaines ont également séduit les Lyonnais qui étaient par exemple 1 160 à faire escale sur le pont Raymond Barre et plus de 300 sur la passerelle de la Paix, la passerelle de Décines et le Pont Schuman. Parmi les 400 sites répartis dans l’agglomération, l’Hôtel de Ville de Lyon a attiré 14 100 personnes, 11 000 au Palais St-Pierre, 10 200 aux Musées Gadagne, 7 800 à l’Opéra de Lyon et 4 500 à la chapelle de l’Hôtel-Dieu. A noter également que les visites guidées proposées par l’Office de Tourisme ont été suivies par 2 500 intéressés.
Les lunettes du lyonnais Paul Morlet dans Capital sur M6

Les lunettes du lyonnais Paul Morlet dans Capital sur M6

Le magazine Capital propose ce dimanche soir plusieurs reportages sur le thème "Dépenses du quotidien : l’impitoyable guerre des prix !". Parmi les sujets, celui sur le lyonnais Paul Morlet, 24 ans, qui propose notamment des lunettes à 10 euros dans son premier magasin à Paris ; des prix défiant toute concurrence qui ont poussé la rédaction de l’émission présentée par François-Xavier Ménage à mener l’enquête sur ce nouveau business.
Journées du Patrimoine : l’Opéra de Lyon fait le plein

Journées du Patrimoine : l’Opéra de Lyon fait le plein

La 31e édition des Journées du patrimoine se déroulait ce week-end dans le Grand Lyon sur le thème de la nature. Au programme : plusieurs centaines de lieux à découvrir comme le pont Raymond Barre ou encore la cathédrale Saint-Jean. L’Opéra de Lyon a également fait le plein ces deux derniers jours avec la venue dans le bâtiment de 7 797 visiteurs avec notamment la visite du Grand Studio du Ballet où les danseurs répètent sous la verrière du dôme demi-cylindrique. La fréquentation est d’ailleurs en hausse par rapport à l’année dernière.
Un incident voyageur sur la ligne A du métro ce dimanche après-midi

Un incident voyageur sur la ligne A du métro ce dimanche après-midi

Depuis 16h50, la ligne A du métro circule uniquement entre les stations Charpennes et Vaulx-en-Velin la Soie en raison d’un incident voyageur au niveau de la station Ampère. Une personne se trouverait actuellement sous les rails du métro. Les pompiers interviennent actuellement sur place. La circulation du métro est par conséquent interrompue entre les stations Perrache et Charpennes.
Retour de Nicolas Sarkozy : Emmanuel Hamelin veut prendre les choses en main dans le Rhône

Retour de Nicolas Sarkozy : Emmanuel Hamelin veut prendre les choses en main dans le Rhône

Après l'annonce vendredi de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, les différents élus et militants du Rhône se mettent en ordre de bataille. Et le plus prompt à réagir, c'est Emmanuel Hamelin. Le conseiller municipal présentera ce lundi matin le comité de soutien des élus du Rhône pour Nicolas Sarkozy. L'invitation a été lancée aux différents élus lyonnais, parlementaires et maires du département. Emmanuel Hamelin fait le pari de prendre les choses en main. Il s'expose au risque de ne pas fédérer mais le nom de Sarkozy facilite le travail. Nora Berra, membre très active des Amis de Nicolas Sarkozy et secrétaire d'Etat de l'ancien président de la République, et Georges Fenech répondront-ils présents ? L'élection du nouveau président de l'UMP aura lieu le 29 novembre prochain. Avant une primaire pour la présidentielle qui s'annonce tendue, notamment avec Alain Juppé, proche de... Emmanuel Hamelin.
Jennifer Lopez ft. Iggy Azalea

Jennifer Lopez ft. Iggy Azalea

Découvrez le clip de "Booty" interprété par Jennifer Lopez et Iggy Azalea.
La reprise de

La reprise de "I'm so excited" par Clara Morgane

L'ancienne actrice de films pour adulte s'est lancée, il y a quelques années, dans une carrière de chanteuse (avec plus ou moins de succès). Son prochain album sera jazzy et contiendra des reprises de titres comme le "I'm so excited" des Pointer Sisters. Affaire à suivre...
Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice du + Lyon des Mornings a relevé le défi que notre partenaire Nexform lui avait lancé... Elle devait suivre un cours de zumba et défi réussi!
Bons Plans

Retrouvez Christophe…
Météo
Lundi 22 Septembre 2014
St Maurice

Matin

Aprés-midi