Départementales dans le Rhône : l’UMP investit ses premiers candidats
infos locales

Départementales dans le Rhône : l’UMP investit ses premiers candidats

A maintenant deux mois des élections départementales, le comité départemental de l’UMP du Rhône a investi ce samedi 20 candidats. Dans un communiqué, le parti assure que d’autres investitures interviendront prochainement en vue du scrutin qui aura lieu les 22 et 29 mars prochains. Les candidats UMP : Anse : Claire Peigne / Christian Gallet L’Arbresle : Laurence Bossy / Pierre Varliette Brignais : Christiane Agarrat / Christophe Guilloteau Genas : Christiane Guicherd / Daniel Valéro Gleizé : Sylvie Epinat / Michel Thien Mornant : Christiane Jury / Renaud Pfeffer Tarare : Annick Guinot / Bruno Peylachon Thizy-les-Bourgs : Colette Darphin / Didier Fournel Vaugneray : Sophie Cruz / Laurent Ville Villefranche : Béatrice Berthoux / Thomas Ravier
Lyon : 80 personnes demandent l’arrêt des massacres commis par Boko Haram
infos locales

Lyon : 80 personnes demandent l’arrêt des massacres commis par Boko Haram

Le collectif d’Associations de Cultures Africaines et des Amis de l’Afrique, Africa 50, organisait ce samedi après-midi un sit-in. Le rendez-vous était donné à 14h, place des Terreaux où les participants ont brandi des pancartes demandant l’arrêt des massacres au Nigéria. "En effet, plus de 2 000 personnes ont été tuées sauvagement dernièrement en janvier dans une attaque de Boko Haram : des femmes, enfants et personnes âgées sont les principales victimes", expliquait cette semaine Africa 50 dans un communiqué.
OL-Metz à guichets fermés
infos locales

OL-Metz à guichets fermés

Le match OL-Metz, dimanche au stade de Gerland est à guichets fermés. Aucun billet ne sera en vente sur place malgré l'affiche modeste. Mais les résultats de l'Olympique Lyonnais, leader du championnat de Ligue 1 avec une équipe de joueurs du cru très appréciée du public en est sans doute la cause principale en même temps que la qualité de jeu affichée. Il reste aussi moins de 2000 places à vendre pour le prochain match OL-PSG (8 février) et le derby contre Saint-Étienne (18 avril) devrait aussi se jouer à guichets fermés avec déjà 30.000 billets qui ont trouvé preneurs.
Départementales dans le Rhône : le FN veut défendre
infos locales

Départementales dans le Rhône : le FN veut défendre "le territoire et la proximité"

Ce samedi, le Front National présentait ses 26 candidats aux élections départementales du Rhône. Ou plutôt 22 puisque les candidatures des cantons du Bois d’Oingt et de Mornant doivent être validées mardi par la Commission nationale d’investiture. "S’organiser pour ces élections, c’est colossal pour le FN, a reconnu Christophe Boudot, secrétaire départemental du parti. Mais il faut transformer l’essai après les européennes. Même si le mode de scrutin nous est défavorable puisqu’il élimine le 3e parti, nous serons souvent au 2e tour". Un avis que partageait le secrétaire général du Front National Nicolas Bay, descendu à Lyon, pour l’occasion. "Notre parti nourrit des ambitions de victoires et veut conquérir un certain nombre de cantons. Plusieurs de nos candidats sont devenus des élus locaux depuis mars 2014, ils ont désormais un certain ancrage". L’heure était également au bilan des mandats de Michel Mercier comme président du Conseil Général. "Le Rhône est en voie de dislocation totale, les électeurs peuvent défendre un échelon menacé", a annoncé Nicolas Bay tandis que Christophe Boudot dénonçait le "lourd passif" de Michel Mercier, évoquant les hausses d’impôt, la réforme territoriale, le musée des Confluences ou encore les emprunts toxiques. "Nous, nous défendrons le territoire et la proximité, a promis encore le conseiller municipal de Lyon. Il faut promouvoir notre triptyque commune, département, Etat, un modèle qui est compréhensible pour les gens". Autre objectif déclaré de Christophe Boudot : semer la zizanie dans les "plans" de Christophe Guilloteau (UMP) et Daniel Pomeret (UDI) qui "se voient déjà gagner". "On va tout faire pour qu’ils ne soient pas élus dans leurs cantons. Le département ne sera plus à gauche et il aura des couleurs FN". Les candidats du FN / Rassemblement Bleu Marine : Anse : Sandrine Chevillard / Daniel Chimchirian L’Arbresle : Laurence Remond-Spark / Daniel Prud’homme Belleville : Chantal Capaldini / Benoit Lapeyrere Brigands : Nathalie Maréchal / David Grimont Genas : Christelle Pinti / Gérard Andrieux Gleizé : Sylvie Robert / Jean-Pierre Barbier Le Bois d’Oingt : à confirmer Mornant : à confirmer Saint Symphorien d’Ozon : Marie Zammit / Laurent Guichard Tarare : Isabelle Coquard / Jean-Marc Chevillard Thizy-les-Bourg : Brigitte Michat / Serge Voyant Vaugneray : Agnès Marion / Jacques Confort Villefranche-sur-Saône : Nicole Hugon / Florian Oriol
Bradley Cooper: Sa transformation pour le prochain film de Clint Eastwood !
people

Bradley Cooper: Sa transformation pour le prochain film de Clint Eastwood !

"American Sniper" c'est le titre de ce nouveau film pour lequel l'acteur a dû se préparer physiquement et mentalement...
Lyon : Laurent Fabius inaugure le SIRHA 2015
infos locales

Lyon : Laurent Fabius inaugure le SIRHA 2015

C’est l’évènement du week-end au sein de la capitale des Gaules ; le SIRHA, l’un des salons les plus importants au monde concernant la gastronomie, ouvre ses portes. C’est Laurent Fabius qui a inauguré ce samedi matin ce SIRHA 2015, en présence également de nombreux élus locaux. La venue du ministre des Affaires Etrangères n’est pas innocente puisqu’il prévoit de lancer une grande opération le 19 mars 2015 pour promouvoir dans le monde la gastronomie française.
Pharrell Williams bientôt dans les Simpsons !
people

Pharrell Williams bientôt dans les Simpsons !

Le chanteur va bientôt tenir un rôle dans la série animée culte "Les Simpsons".
Lyon : l’hypnose désormais utilisée au sein du centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc
infos locales

Lyon : l’hypnose désormais utilisée au sein du centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc

La pratique est encore discrète mais commence aujourd’hui à faire son entrée dans les hôpitaux français. C’est le cas au sein du centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc où des techniques d’hypnose ont fait leur entrée depuis plusieurs mois. Deux groupes de vingt personnes (médecins, infirmiers, aides-soignants, brancardiers) ont été formés à la fin de l’année dernière à ces méthodes. Le service des Urgences a été le principal concerné par la mise en place de ces techniques suivi de la cardiologie interventionnelle, de l’imagerie et de la réanimation. Depuis plusieurs mois maintenant, ce sont des centaines de patients qui ont subi des séances d’hypnose dont le principal but est de réduire la douleur. L’objectif poursuivi par le centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc consiste à former 4 à 6 groupes d’ici 2 à 3 ans afin que l’hôpital soit en mesure de pérenniser ces pratiques.
Taylor Swift: Un policier remet
video

Taylor Swift: Un policier remet "Shake it off" en tête des charts !

Ce policier écoute et chante en play-back dans sa voiture, sur le titre "Shake it off" de Taylor...
Kim Kardashian présente la couverture gonflée de son nouveau livre !
people

Kim Kardashian présente la couverture gonflée de son nouveau livre !

Aussi étonnant que cela puisse paraître la jeune femme va sortir un livre d'ici peu...
Découvrez le clip de Chris Brown avec Karrueche Tran !
video

Découvrez le clip de Chris Brown avec Karrueche Tran !

Découvrez dès maintenant le tout nouveau clip de Chris Brown dans lequel le chanteur a invité sa chérie !
Découvrez le clip d'Ellie Goulding pour
video

Découvrez le clip d'Ellie Goulding pour "50 nuances de Grey"

L'adaption au cinéma du livre "50 nuances de Grey" sortira très bientôt dans les salles! Ellie Goulding fera partie de la bande originale de ce film, découvrez dès maintenant le clip de "Love Me Like You Do".
Météo
Dimanche 25 Janvier 2015
St Apollos

Matin

Aprés-midi