Collomb invite Hollande à

Collomb invite Hollande à "tenir bon face aux frondeurs"

Dans une interview accordée au Parisien, Gérard Collomb juge que les socialistes opposés à l'austérité budgétaire "se trompent totalement". Le sénateur-maire de Lyon, organise d'ailleurs mardi un rassemblement dans la capitale des Gaules avec des parlementaires anti-frondeurs qui veulent plus de réformes. Une réunion juste avant les Université d'été du Parti Socialiste. Contre les "frondeurs" qui critiquent la politique actuelle de François Hollande, le maire de Lyon explique : "Leur ligne directrice est vieille comme la France. Vivre à crédit pour relancer la consommation... Mais quand ont-ils dit qu'il fallait désendetter? Jamais... En France, la dette publique est détenue aux deux tiers par des étrangers. Le jour où ils perdront confiance et où ils se retireront, les taux vont considérablement augmenter et la dette va exploser. Et on pourra se retrouver dans la situation espagnole. C'est pour cela que Hollande doit tenir bon face aux frondeurs". Le président du Grand Lyon ajoute : «Les frondeurs disent que la politique actuelle n’est pas une véritable politique de gauche. Mais pour nous, ce qui n’est pas une politique de gauche, c’est le nombre de chômeurs supplémentaires, c’est la disparition des entreprises, c’est le manque d’investissement des entreprises étrangères». Face à cette situation, Gérard Collomb veut faire apparaître « un pôle social réformiste qui puisse s’exprimer dans le débat public».
Lyon : un Albanais poignardé le suspect interpellé

Lyon : un Albanais poignardé le suspect interpellé

Un Albanais de 41 ans a reçu plusieurs quatre coups de couteau à la suite d'une bagarre. Les faits se sont déroulés vendredi dans le 7e arrondissement de Lyon, près d'un squat de 300 Albanais qui vivent depuis plusieurs mois dans ce bâtiment militaire désaffecté. La victime transportée à l'hôpital a été gravement blessée. L'agresseur a lui été identifié et interpellé dans la soirée de vendredi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette bagarre.
Chrétiens d'Irak : Benjamin Biolay crée la polémique sur Twitter

Chrétiens d'Irak : Benjamin Biolay crée la polémique sur Twitter

Le chanteur lyonnais, Benjamin Biolay a crée la polémique mardi, après avoir posté un tweet concernant les chrétiens d'Irak. Benjamin Biolay a demandé à ses 23 000 followers : "Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont ces petits lettrages chelous sur les profils de beaucoup de comptes de 'patriotes'? Merci d'avance." Les twittos lui ont alors expliqué qu'il s'agissait d'un symbole de solidarité, afin de dénoncer le massacre de chrétiens d'Irak. Une réponse à laquelle a réagi l'interprète : "Merci infiniment pour la réponse. C'est très à la mode. Ils doivent être contents qu'on arme les Kurdes, non?" Le Lyonnais s'est alors accroché avec plusieurs personnes, concernant la décision de la France de livrer des armes aux Kurdes. Des tweets plutôt virulents ont d'ailleurs été échangés, ce à quoi Benjamin Biolay a lâché : "Et la vérité c'est que vous en moquez comme d'une guigne des chrétiens d'Irak. Vous êtes juste pathologiquement islamophobe en autre." Un tweet qui a fait l'effet d'une bombe et qui a créé le buzz.
Appel à témoin lancé après l'accident mortel de la rocade EST

Appel à témoin lancé après l'accident mortel de la rocade EST

Après le carambolage qui s'est déroule le 24 juillet dernier sur la rocade EST, causant la mort d'une automobiliste de 44 ans, la police a décidé de lancer un appel à témoins. La voiture avait été écrasée entre deux camions, l'accident s'était produit à proximité des travaux du Grand Stade près de Décines. La CRS autoroutière, en charge de l'enquête, tente de comprendre les circonstances de ce drame. Ils relancent leur appel à témoins, toute personne ayant assisté à l'accident et qui est donc susceptible de pouvoir aider les forces de l'ordre peut joindre le 04 72 47 20 63.
Le réseau TCL renforcés pour le festival Woodstower ce week-end à Lyon

Le réseau TCL renforcés pour le festival Woodstower ce week-end à Lyon

Pour la 16e édition du festival Woodstower qui se tient ce week-end à Lyon, les TCL vont mettre en place une navette nocturne pour se rendre au festival. Cette navette circulera du Grand parc Miribel Jonage, Laurent Bonnevay, La Doua, Hôtel de Ville, Bellecour, Hôtel de ville, La Doua, Laurent-Bonnevay, Grand parc Miribel Jonage. Le dernier départ se fera à 4h du matin. Le Sytral va également renforcer la ligne 83 pour se rendre au festival. Elle circulera jusqu'à 23h30 le samedi et jusqu'à 21h le dimanche.
Bison futé : samedi rouge sur les routes

Bison futé : samedi rouge sur les routes

Ce samedi, ce sera compliqué sur les routes de la région. Bison Futé a publié ses prévisions de trafic pour ce samedi. La journée est classée rouge dans le sens des retours et orange pour les départs au niveau national. Les perturbations sont attendues, comme depuis le début de l'été, notamment sur A6 au péage de Villefranche, au niveau du tunnel de Fourvière ainsi qu'en vallée du Rhône sur A7. Il faudra éviter de circuler autour de l'agglomération lyonnaise entre 10h et 18h. Quant à dimanche, Bison Futé hisse également le drapeau orange au niveau national. Les premières difficultés devraient être enregistrées en basse vallée du Rhône, pour remonter progressivement sur l'agglomération lyonnaise sans pour autant occasionner de perturbation majeure.
Le nouveau clip de Taylor Swift

Le nouveau clip de Taylor Swift

Découvrez le nouveau clip déjanté de Taylor Swift! En prime de cette nouvelle vidéo, la chanteuse a annoncé le 18 août la sortie d'un nouvel album qui s'intitulera "1989" (année de sa naissance). Il sortira dans les bacs le 27 octobre prochain.
Justin Timberlake fait un cadeau émouvant à un jeune garçon!

Justin Timberlake fait un cadeau émouvant à un jeune garçon!

Lors de son concert au SAP Center de San Jose, Justin Timberlake et 25.000 fans chantent "Joyeux anniversaire" à l'unisson pour un jeune fan autiste, Julian.
Le nouveau clip de Pharrell Williams

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."
Bons Plans
Concours
Météo
Samedi 23 Août 2014
Ste Rose

Matin

Aprés-midi