Congrès du FN à Lyon : le préfet craint des affrontements entre anarchistes et identitaires

Congrès du FN à Lyon : le préfet craint des affrontements entre anarchistes et identitaires

Ce samedi, alors que le congrès du Front National s'ouvrira à la Cité Internationale, le collectif de vigilance contre l'extrême droite organisera une manifestation dans Lyon. Un cortège entre la place Jean-Macé et celle des Terreaux qui sera renforcé de militants venus de toute la France. Et selon le préfet du Rhône, interrogé par le Progrès, il risque d'y avoir de nombreux "anarchistes". Jean-François Carenco craint alors des affrontements et des incidents en centre-ville. Car il rappelle que les identitaires ont prévu de "défendre" les commerçants lyonnais en s'opposant aux manifestants. "Je ferai face à la situation", a-t-il promis. Un important dispositif policier sera déployé, aux abords de la Cité Internationale, et en Presqu'île.
Ventes de beaujolais nouveau à la baisse en France, mais aussi au Japon

Ventes de beaujolais nouveau à la baisse en France, mais aussi au Japon

L'engouement international autour du beaujolais nouveau n'a pas été suffisant pour les producteurs. Selon le Progrès, la moitié des viticulteurs indépendants du Beaujolais n'a pas écoulé son stock alors que les premiers tonneaux ont été percés il y a tout juste une semaine. Daniel Bulliat, ancien président d'InterBeaujolais, précise même au quotidien que tout ce qui n'est pas bu dans la semaine "ne se boira plus". La France a effectivement de nouvelles habitudes de consommation de vin. Mais même au Japon, où le beaujolais nouveau était considéré comme un phénomène, la consommation et donc l'achat de vin serait à la baisse.
Propagande djihadiste : nouveau coup de filet près de Lyon

Propagande djihadiste : nouveau coup de filet près de Lyon

Tout est parti d'un reportage de M6 pour Enquête exclusive. Dimanche, la journaliste suivait l'unique couple de France à vendre encore des drapeaux de l'Etat Islamique sur Internet. Et tout le monde avait reconnu les rues du quartier de Tiret à Ambérieu-en-Bugey, à quelques kilomètres de Lyon. Mercredi soir, plusieurs interpellations ont finalement été effectuées par les gendarmes rue du Trémollard dans la commune de l'Ain. Le local du réseau présumé de propagande djihadiste a également été perquisitionné sous l'autorité du parquet de Bourg.
Au 1er janvier 2015, le Sytral s’occupera aussi des transports en commun du Rhône

Au 1er janvier 2015, le Sytral s’occupera aussi des transports en commun du Rhône

Le Sytral a officialisé ce mercredi ce qui n’était plus vraiment un secret depuis plusieurs mois : il s’occupera, en plus des transports en commun de l’agglomération lyonnais (TCL), de ceux du Rhône. Un changement qui s’opèrera le 1er janvier 2015, dans le cadre de la création de la Métropole de Lyon et du Nouveau Rhône. Cela impliquera l’adhésion du SMTR, le syndicat en charge des transports du Rhône au Sytral, puis sa dissolution. Mais aussi la création d’un nouveau collège d’élus. Il y aura 21 membres de la Métropole (contre 16 actuellement), 4 membres du Département du Rhône (contre 10 actuellement), 1 membre de la Communauté d’Agglomération Villefranche/Beaujolais/Saône, 1 membre de la Communauté de Communes de l’Est lyonnais et un membre issu d’un collège de communes rhodaniennes (Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins).
L’Olympique Lyonnais lance son jeu de société !

L’Olympique Lyonnais lance son jeu de société !

A un mois de Noël, l’OL lance son jeu de société officiel. Le but est de constituer son équipe et de l’amener vers la victoire à l’aide de cartes et de magnets à l’effigie des joueurs de l’OL. Transferts oblige, le jeu est actualisable chaque saison. Destiné au plus de 6 ans et pour un maximum de 4 jours, il est disponible depuis ce mercredi dans les OL Stores de Gerland et du 2e arrondissement mais également sur internet. Ce jeu de société spécial OL coûte 29,90 euros.
Lyon : dispositif spécial des TCL pour la Fête des Lumières

Lyon : dispositif spécial des TCL pour la Fête des Lumières

Le Sytral a dévoilé ce mercredi le dispositif adapté à la Fête des Lumières 2014 du 5 au 8 décembre. Chaque année, le syndicat en charge des transports en commun doit faire face à un afflux inhabituel de voyageurs. Les vendredi et samedi soir, qui seront probablement les plus importants en terme d’affluence, profiteront d’un renfort de fréquence du trafic dès l’après-midi. Les stations de métro fermeront à 1h avec prolongation des bus et tramways pour assurer les correspondances sur les dernières rames. Enfin, le ticket TCL en fête sera valable de 16h jusqu’à 1h (2,80 euros). Dimanche 7, même topo sauf que les stations de métro fermeront aux horaires habituels. Enfin lundi 8, les TCL seront gratuits (comme l'an dernier) à partir de 16h et jusqu’à la fin du service.
Le maire de Rochefort (17) danse le hip-hop!

Le maire de Rochefort (17) danse le hip-hop!

Sur une musique d'NTM, le maire de Rochefort s'essaye au HIP-HOP.
Découvrez le teaser du prochain clip de Shy'm!

Découvrez le teaser du prochain clip de Shy'm!

Le clip de "L'effet de Serre" sera bientôt disponible. En attendant nous vous proposons d'en découvrir un extrait.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Love Story" d'Indila!

Découvrez le clip du tout dernier hit d'Indila "Love Story".
Bons Plans
Météo
Jeudi 27 Novembre 2014
St Séverin

Matin

Aprés-midi