Moins de transferts, chiffre d'affaire en baisse pour l'OL

L'OL Groupe a enregistré pour l'exercice 2013-2014 clôt au 30 juin un chiffre d'affaires en baisse pour la cinquième fois consécutive après avoir notamment opéré moins de cessions de joueurs la saison dernière qu'en 2012-2013. Les produits d'activité de l'Olympique Lyonnais se montent ainsi à 120,6 millions d'euros contre 137,3 millions au 30 juin 2013. Durant l'été 2012, les transferts de sept joueurs (Cissokho, Källström, Lloris, Pied, Martial, Reale, Lovren) avaient rapporté 36,2 millions contre 16,1 pour les trois ventes de Lisandro, Bastos et Monzon, il y a un an, soit une différence négative de 20 millions d'euros. L'OL espère réaliser quelques cessions d'ici la fin de ce mercato d'été qui prend fin au 1er septembre et reconnaît aussi que les départs libres de Briand et Gomis, non cités dans le communiqué du Groupe, ont contribué à la baisse de cette ligne budgétaire tout comme les retards pris dans certaines négociations en raison de l'organisation du Mondial. Pour le reste, OL Groupe affiche plutôt de bons résultats. Les recettes de billetterie sont en hausse de 5,7% (13 millions contre 12,3 à N-1, +0,7 ME) mais il est vrai que l'équipe a joué 33 fois à domicile, battant ainsi son record de spectateurs sur une saison (1 016 564 pour une moyenne de 34 414). Les droits TV et marketing se sont bien portés en raison d'une grande campagne en coupes d'Europe. L'OL a disputé deux tours préliminaires de Ligue des Champions et ensuite atteint les quarts de finale de l'Europa league compétition pour laquelle le club a perçu 13,2 millions d'euros contre 7,1 M en 2012-2013 (élimination en 16es contre Tottenham). En revanche, l'OL 5e contre 3e en Ligue 1 la saison précédente a perdu un peu sur les droits TV nationaux. Au total, l'OL a reçu 56,2 millions contre 51,5 ME en 2013. Pour le Groupe, les produits de la marque sont stables à 16,2 ME contre 16,6 à N-1 (-0,4 ME, -2,4%) ainsi que les contrats de partenariats et publicité (-2 millions, -9,5% 19 ME contre 21 ME de chiffres d'affaires).

Des policiers blessés lors d'une émeute près de Lyon

Mercredi soir, des policiers étaient appelés pour une querelle de voisinage dans le quartier Saint-Exupéry à Bron. Un quartier sensible qui a été le théâtre de violents affrontements entre la population et les forces de l'ordre. La personne en cause a pris son enfant de 14 mois dans les bras pour faire bouclier et éviter son interpellation puis a incité à l'émeute les gens qui passaient aux alentours. Un appel qui a porté ses fruits car très rapidement, les agents ont été encerclés par une trentaine de personnes. Selon nos informations, l'un d'entre eux a été balayé puis roué de coups. Une pluie de pierres provenant des étages des immeubles a ensuite obligé les policiers à se protéger en attendant l'arrivée miraculeuse de collègues qui se trouvaient non loin de là. Cinq policiers ont été blessés, un fonctionnaire a notamment reçu une pierre sur la tête. Une situation "inadmissible" pour le syndicat policier Alliance qui dénonce le fait que "les fonctionnaires soient pieds et poings liés dans certains quartiers du Grand Lyon". Trois personnes ont été interpellées, et notamment l'homme à l'origine de l'émeute. Elles sont déférées ce vendredi devant le parquet, les suites judiciaires seront particulièrement suivies par le syndicat qui espère, selon Fabrice Juarez d'Alliance Lyon, "des peines assez fermes. Un fonctionnaire aurait pu y rester".

Le chômage progresse de 1% dans le Rhône au mois de juin

Le chômage a augmenté de 1% dans le Rhône au mois de juin dernier par rapport au mois de mai. Une hausse conforme à la moyenne régionale (+1% en Rhône-Alpes) et nettement supérieure à la moyenne nationale. En France, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,3%. L’Hexagone compte désormais 3,398 millions de chômeurs, dont 315 722 dans la région. La catégorie des 25-49 ans reste la plus touchée. Cette hausse s’explique notamment par les fins de missions d’intérim, les fins de CDD. En revanche, trois motifs sont en diminution, et en particulier les licenciements économiques. Cette chiffres sont publiés dans un contexte de reprise de l’activité en juin dans la plupart des secteurs industriels et des services marchands à l’exception du travail temporaire. En revanche, l’activité s’est globalement ralentie au premier trimestre dans le bâtiment et les travaux publics. On notera toutefois ce point positif : le nombre des offres d’embauche collectées par Pôle Emploi au cours des trois derniers est en très légère augmentation par rapport aux trois précédents (+ 0,4 %).

Sénatoriales dans le Rhône : le Modem veut une union du Centre

Les élus du Modem du Rhône se sont rassemblés mardi pour évoquer les prochaines élections sénatoriales qui se dérouleront en septembre prochain. Ils veulent proposer une nouvelle opposition forte : "Face à la dégradation des pratiques politiques de droite comme de gauche, le Centre est la seule alternative raisonnable, réelle et crédible," explique Cyrille Isaac-Sibille, le président du Modem du Rhône. Pour ce faire, ils soutiendront une liste sénatoriale rassemblant toutes les sensibilités du Centre que ce soit l’UDI, le MoDem ou les indépendants. Leur projet est de moderniser la vie politique : "Les élus Modem et apparentés s’engagent dans cette campagne avec toutes leurs forces afin d’appuyer le projet de modernisation et de moralisation de la vie politique défendu depuis longtemps par le Mouvement Démocrate."

Nuits de Fourvière : 1 000 places à saisir pour le concert de Vanessa Paradis

Pour la nouvelle représentation de Vanessa Paradis aux Nuits de Fourvière ce dimanche, 1 000 places seront disponibles. La billetterie ouvrira ce samedi de 11h à 18h. Exceptionnellement, elle sera également ouverte le dimanche à partir de 18h30, avant la représentation. Une dernière chance pour découvrir les chansons de son album Love Songs ainsi que les musiciens du Conservatoire à Rayonnement régional de Lyon qui l’accompagneront sur scène.

Crash du vol AH5017: deux habitants du Rhône font partie des victimes

Selon la préfecture, deux habitants du Rhône font partie des victimes pour l’instant recensées dans cet accident d’avion. 116 morts, c’est le bilan du crash du vol AH5017 de l’Air Algérie. Parmi les passagers, 54 Français étaient à bord de l’avion et 14 devaient se rendre à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Les proches des familles disparus ont été contactées ou le seront dans les prochaines heures. Aucune liste nominative ne sera diffusée tant qu’aucune des familles n’aura été prévenue. François Hollande recevra les familles des victimes ce samedi pour leur témoigner la solidarité de la France dans cette épreuve. A noter que la préfecture du Rhône indique s’engager à aider les familles concernées à se rendre dans la capitale. Dès leur arrivée, elles seront prises en charge par la Sécurité civile.

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."

Un grand père très en forme

On peut se demander ce qu'il a pris au petit dèj !!

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.
Bons Plans
Concours
Météo
Samedi 26 Juillet 2014
Ste Anne

Matin

Aprés-midi