OL : le groupe face à l’OM dimanche soir

OL : le groupe face à l’OM dimanche soir

C’est le choc de cette 11e journée de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais accueille dimanche l’Olympique de Marseille au stade de Gerland. Pour cette rencontre, Hubert Fournier a sélectionné le groupe suivant : Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Koné.B - Bisevac - Bedimo - Zeffane - Tolisso - Gonalons - Mvuemba - Ferri - Gourcuff - Malbranque - Fekir - Yattara - Lacazette – Njie. Coup d’envoi à 21h.
Métropole de Lyon : l’UDI s’adresse directement à Manuel Valls sur le futur découpage électoral

Métropole de Lyon : l’UDI s’adresse directement à Manuel Valls sur le futur découpage électoral

Les élus du groupe UDI et apparentés continuent leur mobilisation contre le découpage électoral proposé dans le cadre de l’arrivée de la Métropole de Lyon le 1er janvier 2015. Ce dernier propose une élection au sein d’une carte électorale découpée en 14 circonscriptions. Après avoir dénoncé cette semaine "une cuisine électoraliste devant permettre à la majorité actuelle de conserver son emprise locale et ce au détriment de la démocratie et de l'intérêt général", Christophe Geourjon a décidé d’écrire à Manuel Valls demandant l’ouverture d’un débat public et d’une concertation pour définir les modalités d’élection des conseillers métropolitains. "Monsieur le Préfet du Rhône a conduit une concertation ‘express’ autour du projet d’ordonnance visant à définir les modalités d’élection des conseillers métropolitains. Ceci n’est pas acceptable car le mode de scrutin induit quasiment automatiquement la gouvernance de notre future collectivité. En votre qualité de Premier Ministre, nous vous demandons de bien vouloir renoncer au projet de légiférer par ordonnance pour déterminer les modalités électorales. Le Parlement, lieu par excellence du débat démocratique, doit être saisi de l’ensemble de la question", peut-on lire dans cette lettre envoyée au Premier ministre par le conseiller communautaire centriste.
Lyon : une nouvelle manifestation de soutien aux Kurdes de Kobané réunit 250 personnes

Lyon : une nouvelle manifestation de soutien aux Kurdes de Kobané réunit 250 personnes

Alors que le front s’est stabilisé sur place depuis une semaine, les inquiétudes persistent en France où plusieurs associations et collectifs appelaient à se réunir ce samedi après-midi sur la place Bellecour. Ils étaient au final près de 250 à manifester dans les rues de la presqu’île en soutien aux habitants de la ville du nord de la Syrie frontalière avec la Turquie qui doit faire face à la menace des jihadistes de Daech. "Si Kobanê tombe, ce sont des centaines de milliers de personnes qui risquent le massacre parce qu’elles appartiennent à des minorités religieuses (chiites, chrétiennes) ou parce qu’elles sont kurdes, arméniennes, yézidis...", pouvait-on lire dans l’appel à manifester.
Patrick Kanner en déplacement dans le Rhône ce lundi

Patrick Kanner en déplacement dans le Rhône ce lundi

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sera présent dans le département ce lundi. Patrick Kanner rencontrera notamment les associations de la 14ème circonscription du Rhône avec le député Yves Blein. En fin d’après-midi, le ministre participera à l’ouverture du 10ème Congrès national de l’Association des conseils d’enfants et de jeune sur le thème « A la conquête de la mobilité ».
Le lyonnais Laurent Gerra cosigne le nouvel album de Lucky Luke

Le lyonnais Laurent Gerra cosigne le nouvel album de Lucky Luke

L’humoriste a signé le scénario du nouvel album de Lucky Luke intitulé "Les tontons Dalton" aux côtés du dessinateur Achdé et de l’auteur Jacques Pessis. Cette nouvelle aventure du plus célèbre des cow-boys, sortie vendredi dans les librairies, débute par une bonne nouvelle pour les frères Dalton qui découvrent en prison qu’ils sont les heureux tontons d’un petit garçon. L’imitateur, qui poursuit donc sa collaboration dans les scénarios de Lucky Luke, a d’ailleurs déclaré dans une interview au Progrès l’arrivée des frères Lumières dans les prochaines aventures en 2015 du cow-boy à la gâchette la plus rapide de l’ouest.

"Aura" pourrait être le nouveau nom de la super région Rhône-Alpes/Auvergne

Grand-Rhône, Rhodanie, Rhauvergne, Dauphiné, Auvergne-Rhône-Alpes… Les propositions concernant le nom de notre future région se multiplient sur la toile depuis ces derniers mois. De son côté, Jean-Jack Queyranne, actuel président du conseil régional a émis sa propre idée avec la contraction toute simple d’Auvergne et de Rhône-Alpes qui donnerait donc la région "Aura". Si le nom n’est pour l’instant qu’une simple supposition, les présidents des deux régions concernés, Jean-Jack Queyranne et René Souchon travaillent en collaboration sur ce changement majeur. "L’union est déjà en marche", ont-ils conjointement déclaré cette semaine ajoutant vouloir "être prêts au 1er janvier 2016", date à laquelle ce point de la réforme territoriale entrera en vigueur. "C’est une union qui correspond à une réalité", a affirmé à l’AFP Jean-Jack Queyranne. A noter que le projet du gouvernement qui prévoit de ramener de 22 à 14 le nombre de régions en France doit passer d’ici quelques jours un second examen au Sénat.
Un homme rentre dans un ballon en entier!

Un homme rentre dans un ballon en entier!

C'est le fou rire de la matinée, un mec est rentré entièrement dans un ballon. Ecoutez le rire de son pote qui est tellement communicatif!
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "Baby Don't Lie" de Gwen Stefani!

Découvrez le clip du tout nouveau hit de Gwen Stefani "Baby don't lie"
Une tortue

Une tortue "twerk" sous la douche!

Miley Cyrus n'a qu'à bien se tenir! Cette tortue est tellement heureuse de prendre une douche, qu'elle en finit par "twerker"!
Bons Plans
Météo
Samedi 25 Octobre 2014
St Crépin

Matin

Aprés-midi