Le Burger King de la Part-Dieu a ouvert ses portes

Le Burger King de la Part-Dieu a ouvert ses portes

Deux semaines seulement après l’ouverture du premier restaurant du groupe à Lyon, au sein du Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence, le Burger King de la Part-Dieu a ouvert ses portes ce jeudi matin. Et le succès était de nouveau au rendez-vous, car à l’heure du déjeuner, une longue file d’attente s’est formée devant le fast-food. Situé à la sortie du métro Part-Dieu, au niveau -1 du centre commercial, ce deuxième établissement est deux fois plus grand qu’à la Confluence, avec une surface intérieure de 520m², une terrasse de 135m² et surtout une double cuisine pour gérer l’afflux de clients. Car l’enseigne semble satisfaite de son implantation à Lyon avec 2500 clients par jour accueillis dans son restaurant de Confluence. Un déploiement plus large en 2015 dans la région, notamment en drive, est d’ailleurs en cours d’étude.
Fêtes de fin d’année dans le Rhône : 400 contrôles dans le secteur des jouets et de l’alimentaire

Fêtes de fin d’année dans le Rhône : 400 contrôles dans le secteur des jouets et de l’alimentaire

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône renforce les contrôles dans le secteur alimentaire et des jouets pour les fêtes de fin d’année 2014. Ces dernières sont une période de consommation importante, il faut alors assurer la meilleure protection possible du consommateur. Des sanctions seront octroyées aux commerçants qui affichent de fausses réductions ou de fausses publicités comme l’origine du produit. Les actions seront menées, pour le secteur alimentaire, dans les restaurants, sur les marchés de Noël et dans les grandes surfaces, et dans les magasins de jouets et marchés de Noël pour le secteur des jouets. Les produits non alimentaires et les animaux ne sont pas oubliés. Les contrôles seront aussi renforcés sur les élevages (chiens, chats), chenils ou animaleries.
Lyon : rassemblement musclé devant la direction régionale de la SNCF

Lyon : rassemblement musclé devant la direction régionale de la SNCF

Ce jeudi matin, une centaine de cheminots des ateliers d'Oullins se sont retrouvés devant la direction régionale SNCF à Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon. Ils souhaitaient dénoncer "les 92 suppressions d'emplois annoncés" sur leur site. Face au refus de la direction de les recevoir, certains manifestants ont tenté d'entrer dans le bâtiment de force. Ils ont été repoussés par les forces de l'ordre. Finalement, une vingtaine de représentants du personnel ont pu rentrer pour dialoguer avec des dirigeants en marge d'une séance plénière.
Villeurbanne : il frappe l'homme qui agressait sa femme mais le blesse grièvement

Villeurbanne : il frappe l'homme qui agressait sa femme mais le blesse grièvement

Les faits remontent au 15 août dernier. Un homme de 22 ans avait frappé une personne qui tentait d'agresser sa compagne. Le coup de bouteille asséné était si fort que l'agresseur avait chuté au sol devant le tramway et avait perdu connaissance. Il avait ensuite obtenu 100 jours d'ITT et pourrait subir un déficit fonctionnel permanent. Le jeune homme qui avait défendu sa compagne était depuis introuvable. Il a finalement été interpellé ce mardi matin à Villeurbanne et sera présenté au parquet ce jeudi.
Eurostar Lyon-Londres : les réservations sont désormais ouvertes !

Eurostar Lyon-Londres : les réservations sont désormais ouvertes !

La nouvelle avait été officialisée il y a déjà plusieurs mois. La compagnie ferroviaire Eurostar va lancer un nouveau service permettant de relier directement Londres à Marseille, avec des escales à Lyon et Avignon. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles. Dès le 1er mai 2015, cette nouvelle desserte permettra de rejoindre au départ de Lyon, la gare de Saint-Pancras à Londres en 5h47. Le départ est prévu à 17h25 de la gare de la Part-Dieu. Le retour en revanche sera plus rapide avec 4h41 de voyage et les trains partiront de la capitale britannique à 7h19. Concernant la fréquence de ces liaisons, elles seront assurées d’une à cinq fois par semaine, suivant les périodes. Pour le lancement, Eurostar propose un prix d’appel à 111 euros l’aller-retour en classe Standard et 236 euros pour la classe Premier.
Villeurbanne : le fuyard jette son vélo sur les policiers

Villeurbanne : le fuyard jette son vélo sur les policiers

Mardi, les policiers ont pris en chasse un SDF de 35 ans. Il venait de frapper un homme et prenait la fuite en vélo. Finalement arrêté, l'agresseur allait jeter son vélo sur le véhicule des fonctionnaires puis leur portait des coups, les insultait et les menaçait de mort. Par ailleurs, il dégradait sa cellule lors de sa garde à vue. L'homme sera présenté au parquet ce jeudi.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Retrouvez Magic…
Météo
Jeudi 18 Décembre 2014
St Gatien

Matin

Aprés-midi