Le film Netflix sur Marilyn Monroe se dévoile dans des images inédites (vidéo)

Le film Netflix sur Marilyn Monroe se dévoile dans des images inédites (vidéo)

Plusieurs fois reporté, "Blonde" sera mis en ligne sur Netflix le 23 septembre prochain.

Dans quelques mois, Netflix dévoilera son film mettant en scène la célébrissime icône Hollywoodienne. 
Le géant du streaming vient de partager les premières images du long-métrage intitulé "Blonde"
La bande-annonce inédite montre la complexité et la dualité du personnage de Marilyn Monroe, à la fois solaire en public, mais profondément torturée et dépressive en privé.
Pour rappel, l'actrice s'est suicidé suite à une ingestion excessive de barbituriques le 4 août 1962.
 

C'est l'actrice Cubaine Ana de Armas (Mourir peut attendre, À couteaux tirés) qui a été choisie pour interpréter le personnage principal et le moins que l'on puisse dire est que la métamorphose en Marilyn est bluffante. 
Lors d'une interview, l'actrice de 34 ans a déclaré : "L’ambition d’Andrew Dominik était très claire dès le départ : mettre en scène le parcours de Marilyn Monroe en adoptant son point de vue à elle. Andrew souhaitait que les spectateurs comprennent non seulement ce que Marilyn pouvait ressentir en tant que star, mais aussi en tant que Norma Jeane. J’ai trouvé que c’était l’approche la plus courageuse, la plus décomplexée et la plus féministe sur la trajectoire de cette femme que j’aie jamais vue." 

Le long-métrage est adapté du best-seller éponyme de Joyce Carol Oates paru en 1999, qui est une version romancée de la vie de l'actrice et mannequin, et qui met en lumière sa période dorée comprise entre 1950 et 1960.

Le synopsis officiel, rapporte :"De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes – de Norma Jeane à Marilyn –, Blonde brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité." 
À savoir que Blonde a reçu aux États-Unis la classification NC-17, soit une interdiction aux moins de 17 ans, ce qui a valu au film une réputation sulfureuse avant même qu'il ne soit sortie.  
Blonde sera diffusé en avant-première lors du prochain Festival de Venise et sera mis en ligne sur Netflix le 23 septembre prochain.