Paralysé du visage, Justin Bieber contraint d’annuler ses concerts (vidéo)

Paralysé du visage, Justin Bieber contraint d’annuler ses concerts (vidéo)

Le chanteur canadien est atteint du syndrome de Ramsay Hunt

L'été ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour Justin Bieber qui s'est vu contraint d'annuler le reste de sa tournée Justice World Tour à cause de sa santé. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce week-end, l'artiste de 28 ans explique être atteint du syndrome de Ramsay Hunt, une maladie d'ordre neurologique qui s'attaque aux nerfs du visage et provoque des paralysies, totales ou partielles. L'interprète de Sorry est quant à lui touché partiellement au visage, il explique par exemple qu'il est incapable de fermer un oeil, de bouger un côté de sa bouche ou encore une narine : 

Comme vous pouvez le voir, mon oeil ne se ferme pas, je ne peux pas sourire de ce côté de ma têtecette narine ne bouge pas  (...) Pour ceux qui sont frustrés par les annulations des concerts, je suis tout simplement physiquement incapable d'assurer les spectacles (...) C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas mais, visiblement, mon corps me fait comprendre qu'il faut que je ralentisse la cadence. 

Si la situation ne devrait être que temporaire, Justin Bieber pourrait également garder des séquelles de cette paralysie à vie.