Le jury a rendu son verdict dans l’affaire Johnny Depp contre Amber Heard

Le jury a rendu son verdict dans l’affaire Johnny Depp contre Amber Heard

Après des semaines de procès, le verdict est tombé

Ensemble pendant 6 ans dont 2 ans de mariage, le couple formé par Johnny Depp et Amber Heard a explosé aux yeux du monde entier après les accusations de violences conjugales portées par l'actrice qu'Aquaman à l'encontre de son ex-mari. 

En 2018, l'actrice avait signé une tribune dans le Washington Post où elle se présentait comme une personnalité publique représentant les violences conjugales accusant ainsi implicitement son ex-mari qui a décidé d'attaquer Heard en justice pour diffamation. 

Après des semaines houleuses et mouvementées, le verdict a finalement été rendu ce mercredi 1er juin : le jury a statué en faveur de Johnny Depp à qui Amber Heard devra verser 10 millions de dollars, et qui lui-même devra verser 2 millions de dollars à son ancienne compagne. 

Sur les réseaux sociaux, l'acteur de Pirates des Caraïbes remercie le jury de lui avoir "redonner la vie" tandis qu'Amber Heard déplore ce dénouement dans un texte où elle se dit déçue :

Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux.