Une française devient la nouvelle doyenne de l’Humanité à 118 ans

Une française devient la nouvelle doyenne de l’Humanité à 118 ans

Déjà doyenne de France, Soeur André est désormais doyenne la doyenne de la population mondiale


Ce lundi 25 avril, nous apprenions le décès de Kane Tanake, une dame japonaise de 119 ans qui était la doyenne de l'Humanité. Suite à cette disparition, et d'après les registres civils internationaux, c'est Soeur André, une religieuse française, qui est désormais la doyenne de l'Humanité du haut de ses 118 ans ! 

Si pour l'heure les équipes du Guiness des records n'ont pas encore établi officiellement qu'elle est bel et bien la nouvelle doyenne, peu de doutes subsistent ! Née Lucile Randon le 11 février 1904 à Alès, la centenaire vit aujourd'hui à Toulon et fait partie des nombreux centenaires français : 

La France est le pays ayant le plus grand nombre de supercentenaires vérifiés puisque nous avons l'un des états civils les plus vieux au monde. 

Propos de Jean-Marie Robine, directeur de recherche et professeur émérite à l'Inserm

Si elle explique se sentir moins sociable et supporter difficilement d'être entourée par beaucoup de monde, Soeur André se dit ravie de sa nouvelle position et projette de battre le record de longévité détenu par Jeanne Calment, une française décédée à l'âge de 122 ans en 1997 !