Dans un court-métrage « L'Âge de glace », Scrat finit enfin par manger son gland ! (vidéo)

Dans un court-métrage « L'Âge de glace », Scrat finit enfin par manger son gland ! (vidéo)
Crédit photo - Blue Sky Studio

Il s’agit du dernier court-métrage de Blue Sky Studios avant la fermeture du studio d'animation


En 2002, le monde découvrait ce qui allait être l'une des plus grandes franchises d'animation de tous les temps : L'Âge de Glace ! Si les personnages centraux du dessin animé étaient Manny, Sid et Diego, un autre petit personnage a attiré la sympathie des spectateurs , il s'agit de l'écureuil Scrat

Depuis le début de la saga, le pauvre animal essaie tant bien que mal de sauver un gland qu'il protège comme un trésor mais qui ne cesse de lui échapper à travers une série de péripéties constituant un running gag très apprécié du public. Alors que les studios Blue Sky qui ont signé les différents volets de la saga ferment leurs portes, un dernier court-métrage replongeant dans l'univers l'Âge de Glace a été dévoilé aux fans : 

Alors que Blue Sky ferme ses portes, nous envoyons toute notre gratitude et notre appréciation à nos amis et fans à travers le monde pour ces 34 ans (....) 

Dans les derniers jours de BlueSkyStudios, une petite équipe d'artistes s'est réunie pour réaliser un dernier plan. Ce plan est un adieu, un départ selon nos propres termes.

Dans ce court-métrage, Scrat réussit enfin à savourer son gland ! Découvrez les images de l'épilogue ci-dessous. 

Cadre de contenu incorporé