Après Bruce Willis, l'acteur Jim Carrey explique être prêt à se retirer du cinéma

Après Bruce Willis, l'acteur Jim Carrey explique être prêt à se retirer du cinéma

L’acteur explique qu’il n’accepterait plus aucun film à moins qu’il ne s’agisse d’un scénario en or


Nouvelle onde de choc pour l'industrie cinématographique américaine. Après l'annonce de la retraite forcée de Bruce Willis atteint d'aphagie, c'est un autre mastodonte du cinéma qui s'apprête à tirer sa révérence : Jim Carrey. Grand maître de la comédie et acteur au talent immense, Jim Carrey a porté des films beaucoup de films à succès tels que The Mask, Bruce Tout-puissant, Ace Ventura ou encore Le Grinch, autant de comédies qui sont devenues cultes. 

Dans un entretien accordé au magazine Access Hollywood, l'acteur de 60 ans explique se sentir prêt à prendre sa retraite et estimer avoir fait ce qu'il avait à faire 

Je vais prendre ma retraite. Oui, probablement. Je suis vraiment sérieux (...) 
Si les anges m’apportent un scénario écrit avec de l’encre dorée, et qui va marquer le public à coup sûr, je pourrais continuer, mais là je fais une pause. J'aime vraiment ma petite vie tranquille. Je fais de la peinture et je m'adonne à une vie spirituelle que j'adore. Et je vais vous dire quelque chose qu'aucune célébrité n'osera jamais dire : J'en ai assez. J'en ai assez fait. Je n'en peux plus. 

Plus loin dans l'entretien, l'acteur est revenu sur la gifle assenée par Will Smith à Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars, un geste qu'il condamne vivement : 

J'ai été écoeuré par le standing ovation  qui a suivi (ndlr : lorsque Will Smith a reçu l'Oscar du meilleur acteur). J’ai eu l’impression que tout Hollywood est décérébré. C'est un signal clair que nous ne sommes plus le club des gens cool (...) Chris Rock ne veut pas avoir d'ennuis. À sa place, j'aurais porté plainte dès ce matin contre Will pour 200 millions de dollars (ndlr : somme demandée pour les dommages et intérêts causés), parce que cette vidéo va rester à vie, elle sera omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps...

Lassé du comportement de ses pairs et du fonctionnement de l'industrie qui fait passer l'image et bafoue certains principes qui lui sont chers, Jim Carrey se dit prêt à prendre sa retraite et se satisfaire pleinement de la vie simple et tranquille qu'il a décidé de mener, à l'écart des paillettes.