Kendji Girac délaisse le micro et devient acteur dans un téléfilm TF1

Kendji Girac délaisse le micro et devient acteur dans un téléfilm TF1

Le chanteur incarnera un boxeur illettré à la télévision

Après nous avoir fait danser sur des rythmes entraînants, Kendji Girac s'apprête à nous émouvoir ! Le chanteur prend un virage risqué dans sa carrière en délaissant le micro pour la télévision où il incarnera un boxeur illettré dans le nouveau téléfilm signé TF1, Champion

Le jeune papa a suivi des cours de comédie et de boxe puisque le protagoniste du téléfilm, Zack, qu'il incarnera à l'écran, est un passionné de boxe qui souffre d'illettrisme. Lors d'un entretien accordé au journal Le Parisien, l'interprète d'Andalouse est revenu sur l'importance de déconstruire le tabou autour de l'illettrisme, un sujet encore trop peu traité et une source de honte pour ceux qui en souffrent : 

Aujourd’hui, il y a 7,5% de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j'aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou.

Kendji Girac a également confié au journal se sentir proche de ce personnage puisqu'il a lui-même longtemps combattu des difficultés concernant la lecture : 

Je suis allé à l’école, j’étais même un bon élève, mais je restais jamais 10 mois dans l’année à l’école. J’ai changé énormément d’établissements et de professeurs (...)

C’était assez gênant pour moi. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j’aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou

Pour le moment, la date de diffusion du film Champion n'est pas encore connue.